HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: bigbird

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 28. Sep 2012, 20:58

Dans son amour et dans sa compassion, il les a libérés, il les a soutenus et il les a portés tous les jours d'autrefois (Esaïe 63:9)
Par ces paroles, Dieu rappela aux Israélites le temps de la sortie d’Egypte et le voyage dans le désert. Autrefois, les Israélites entonnèrent un chant de louange en l’honneur de leur Dieu, après avoir traversé la Mer Rouge: …Je veux chanter pour l'Eternel, il a fait éclater sa gloire, il a culbuté dans la mer le cheval et son cavalier. L'Eternel est ma force, il est le sujet de mes chants, il m'a sauvé, il est mon Dieu, je le louerai et je l'exalterai, lui, le Dieu de mon père. L'Eternel est un grand guerrier, l'Eternel est son nom… (Exode 15,1-3).
Je veux aujourd’hui me souvenir de tous les bienfaits du Seigneur à mon égard et envers ma famille. Il est certain que nous aussi, nous traversons des moments difficiles dans plusieurs domaines de notre vie. Le chemin de notre destinée n’est pas sans obstacles. Le Dieu qui a délivrés les Israélites de l’esclavage en Egypte et de la Mer Rouge, est toujours le même. Il ne change pas; il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébr 13:8). Il est capable de nous libérer, de mettre fin à notre esclavage, comme Il l’a fait pour les Israélites. Merci Seigneur, de m’avoir fait traverser la Mer Rouge en vainqueur. De la même manière que la Mer Rouge a englouti les Egyptiens, que de cette même manière, mes ennemis soient engloutis! Alors nous pouvons dire, comme Moïse: …les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais (Ex, 14,13).
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=K93DqdlY ... re=related
Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne :angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 6. Okt 2012, 10:36

«Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans le ciel.»
C’est Jésus qui parle; lire dans Luc 10 les versets 17-20.
Dans la vie d’un disciple de Jésus, la délivrance et la guérison ne sont pas les aspects les plus importants. Plus important que cela est le fait d’être inscrit "dans le ciel" (--> dans le livre de vie).
Jésus nous dit de nous réjouir de ce que nos noms sont inscrits dans le ciel! Même si personne ne se souvient plus de nous, Dieu qui ne trahit jamais, ne nous oublie jamais. Dieu a inscrit tous ceux qui appartiennent à Jésus - ceux qui sont rachetés par le sang de l’Agneau de Dieu - dans son ‘agenda’, dans son ‘carnet d’adresses’. Nous pouvons être sûrs: Dieu ne nous oublie pas pour l'éternité. Et cela veut aussi dire que nous vivrons avec Lui pour l’éternité (1 Jn 11-13).
Merci Jésus, pour tout ce que Tu as fait pour Tes enfants, Je veux me réjouir de tout mon coeur et t’exalter. Amen.
http://www.youtube.com/watch?v=qM4pL1TZ1Pg
Soyez bénis.
lionne :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 14. Okt 2012, 09:51

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi (Galates 6:7).
Dieu connaît notre coeur. Il connaît la motivation de notre coeur; pour ainsi dire, Il nous connaît de A à Z, rien ne Lui est caché. Nous ne pouvons pas ‘jouer’ avec Dieu. La loi de la semence et de la récolte est inchangeable et s'applique en notre faveur ou malgré nous. Personne ne peut échapper à cette loi. Si tu sèmes du blé, tu vas récolter le blé. De la même façon, si tu sèmes de la haine, tu vas récolter la haine. Cette considération nous amène à voir nos actes et nos attitudes sous une optique différente. Nos actes quotidiens sont donc la semence dont nous récolterons demain les fruits. Cependant, le contexte du passage ci-dessus montre surtout qu’avant d’être une mise en garde menaçante, ce texte est aussi une merveilleuse promesse pour les chrétiens (--> lire Galates 6,9: "Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonnerons en temps convenable, si nous ne nous relâchons pas").
http://www.youtube.com/watch?v=tatUGhkS ... re=related
Soyez bénis.
Bon dimanche et salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 20. Okt 2012, 11:46

«Ne sois pas effrayé car je t'ai délivré, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et tu ne seras pas brûlé, puisque moi, l'Eternel, je suis ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur». (Esaïe 43,1-3)
En lisant ces versets, je suis rempli(e) de joie. Je peux être sans crainte. Le Seigneur est avec moi. Il me connaît. Il me dit : «…tu es à moi». Quel réconfort! Merci Seigneur pour tous Tes bienfaits, Tu a préservé ma vie jusqu’à ce jour. Je ne dois pas avoir peur, car en me laissant envahir par la peur (qui vient de l’adversaire), je doute de mon Dieu et je commets ainsi un péché….
Je veux me souvenir des paroles que Dieu a dit à Jacob: «Je suis moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n’aurai pas accompli ce que je te dis.»
(---> Genèse 28,15) Cette promesse est aussi pour toi! Réjouis-toi! Merci Seigneur, quelle joie de pouvoir partager avec Toi tout ce qui me pèse; toutes mes joies et toutes mes difficultés. Merci pour cette relation intime que je peux avoir avec Toi. Merci.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=K93DqdlY ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 28. Okt 2012, 15:16

Que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. (Jacques 5:12)
Par ce verset, nous sommes appelés à peser bien nos paroles avant de les dire... La Bible dit que "ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du coeur"
(Matthieu 15:18).
A mon avis, ce verset parle d'honneteté envers ce que l'on dit et donc aussi envers ceux à qui on le dit. Quand tu dis oui, tu ne dira pas non ensuite, c'est une trahison, c'est malhonnête! Cela ne veut pas dire que l'on ne peut jamais changer son avis, mais cela nous incite donc à bien réfléchir avant de prendre une décision.
N'oubliez pas que la Bible dit aussi "par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné" (Matthieu 12:37). Veillons donc à respecter nos paroles et à les accomplir; en toutes choses, soyons honnêtes!
http://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hVw ... re=related
Que Dieu vous bénisse, à très bientôt,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 3. Nov 2012, 18:23

Dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez de tout votre cœur les louanges du Seigneur (Eph 5:19)
Chanter est un trait caractéristique de gens heureux, gais, décontractés..... Pour les chrétiens, chanter signifie aussi: remercier le Seigneur pour notre salut, Ses bienfaits, Sa grâce.... Les Israélites, lors de la sortie d’Egypte chantèrent: «Je chanterai en l’honneur de l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire; il a précipité le cheval et son cavalier dans la mer…».(Ex 15:1)
David également avec à la lèvre un doux chant lorsque Dieu le sauva: Moi, j’ai confiance en ta bonté, j’ai de la joie dans le cœur à cause de ton salut. Je veux chanter en l’honneur de l’Eternel, car il m’a fait du bien (Ps 15:6).
En tant que chrétiens, nous avons beaucoup de raisons pour louer notre Dieu par des psaumes, des hymnes et des cantiques. Non seulement Il nous sauve du jugement éternel, mais chaque jour Il nous accorde Sa grâce et Sa protection. Chantons en l’honneur de notre Grand Dieu et Sauveur!
http://www.youtube.com/watch?v=BbEOzIwF ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=PF82-EsL ... re=related
Soyez bénis.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 9. Nov 2012, 12:37

Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps (Hébreux 13,3)
Plus de 200 millions de chrétiens dans le monde appartenant aux dénominations les plus diverses sont persécutés, victimes d'une oppression ciblée ou menacés de morts.
Les chrétiens sont aujourd’hui le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. A cause de leur foi en Jésus-Christ, plus de 200 millions de croyants souffrent de discrimination, de persécution ou d’actes de violences, que ce soit de la part de personnes d’autres religions ou de régimes totalitaires. Les chrétiens sont souvent traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits humains les plus fondamentaux.
1. Une première chose que nous pouvons faire pour aider les chrétiens persécutés, consiste à reconnaître la réalité de la persécution et de la faire connaître publiquement.
2. Prier pour les persécutés, « … intercéder pour tous ceux qui appartiennent à Dieu». Prier est souvent la première chose que les chrétiens persécutés nous demandent de faire. Parce que la prière est efficace ! Elle a le pouvoir de changer le monde: "La prière fervente du juste a une grande efficace"
(Jacques 5:16).
La prière est le moteur qui met en action le bras de Dieu. Prier, c'est s'adresser à Dieu, être convaincu qu'Il nous écoute. "Et si nous savons qu'Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée" (1 Jean 5:15).
Le prochain Dimanche de l'Eglise Persécutée aura lieu
les 11 et 18 novembre 2012.
http://www.portesouvertes.ch/fr/en-suis ... ersecutee/
http://www.agr-glr.ch/index.php?id=home ... d=home&L=1
http://www.youtube.com/watch?v=OM-GMIbU ... re=related
Soyez bénis.
Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 17. Nov 2012, 13:16

Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu (Apo 21,4).
L’accomplissement de toutes les promesses des prophètes de l’Ancien Testament et de Jésus Lui-même s’accomplissent dans la Jérusalem céleste. Les conséquences du péché ont entièrement disparu: 'Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n’y en aura plus, de pleur, de cri, de peine, il n’y en aura plus car l’ancien monde s’en est allé') et sera oublié. Dans la patrie éternelle, il n’y aura plus ni cri, ni pleurs, ni deuil, ni souffrance. Ta Parole (la Bible) nous a révélé qu’après le jugement dernier, Tes fidèles hériteront d’une splendide demeure, la Nouvelle Jérusalem. La vie sur cette terre est dure pour la majorité des croyants, mais dans l’avenir un immense bonheur les attend. Alléluia!
Nous Te remercions, ô Dieu vivant et éternel, pour tous Tes bienfaits à notre égard.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?gl=DE&hl=de&v=L8Co7IzOyhw
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 23. Nov 2012, 19:04

A ceux qui sont troublés dites : «Prenez courage, n'ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera.» (>>> Esaïe 35,4)
Version français courant: Dites à ceux qui perdent courage: «Ressaisissez-vous, n'ayez pas peur, voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu'ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver.»

En lisant ce verset, à première vue, j’étais surprise (ou même choquée): Ici on parle de vangeance de Dieu, de règlement de compte; il est bien clair que Dieu ne se venge pas de nous, il ne prend pas sa revanche contre nous, mais contre le mal qui nous atteint, qui nous abîme; sa revanche c’est de nous rendre notre dignité. C’est cela la gloire de Dieu.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=bidahLkn ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 30. Nov 2012, 19:45

Phil. 4,6: Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.
«Ne vous tracassez pas et ne vous inquiétez de rien, mais en toute choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des requêtes précises, avec des actions de grâces » (traduction amplifiée).

Quelle aide, quel soulagement! Ce texte nous calme et apporte la paix à notre âme. Dieu nous dit par ce verset de ne pas nous tracasser, de ne pas nous inquiéter de quoi que ce soit, mais de Lui soumettre nos requêtes. Aucun sujet n’est trop insignifiant pour être présenté à Dieu dans la prière. Qu’il s’agisse de notre condition physique ou d’autre chose, tous nos soucis peuvent être rejetés sur Lui (1 Pierre 5,7). Toutefois il serait bien regrettable que nos prières se limitent à nos circonstances pratiques. N’oublions pas nos besoins spirituels – les nôtres et ceux des autres! Mettons donc en pratique Philippiens 4,6!
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=uwczGimwr68
lionne :jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 7. Dez 2012, 14:23

En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8,14-16).
Selon Romains 8, pour être de vrais enfants de Dieu, étant adopté dans Sa famille, nous devons recevoir Son Esprit et nous laisser conduire par Son Esprit. C’est en recevant Son Esprit et en marchant selon Son Esprit que nous pouvons vraiment expérimenter la présence de Dieu et vaincre le péché.
Confession: Je suis conduit(e) par l’Esprit de Dieu; c’est pourquoi je suis fils (fille) de Dieu. Je n’ai pas reçu un esprit d’esclavage, mais j’ai reçu un esprit d’adoption et par celui-ci je peux crier aujourd’hui (et tous les jours de ma vie): Abba! Père! C’est l’expression de la dépendance et de la confiance en notre Père. La crainte, la peur, l’esclavage, la servitude ne font pas partie de ma/notre vie! Les versets ci-dessus nous rassurent et nous donnent la joie.
L'adoption était courante chez les Grecs et les Romains. Les enfants adoptifs avaient les mêmes droits que les autres enfants -y compris le droit d'héritage
(>>> verset 23; Ga 4,5).
Soyez bénis.
http://www.dailymotion.com/video/x7xr7g ... prit_music
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 14. Dez 2012, 21:49

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
(1 Corinthiens 11,1)

Jesus nous sert de modèle. Contentons nous d'être des imitateurs de Christ et de mettre en pratique sa parole... n'ajoutons rien à sa parole, n'ajoutons pas foi à tout vent de doctrine, n'ajoutons pas foi aux paroles des hommes sauf si elles sont conduites par le Saint Esprit. Nous voyons donc: Suivre le Christ est bien autre chose que l’admiration d’un modèle. Dieu veut que nous puissions dire comme Paul à propos de nous-même, «imitez-moi car je suis moi-même imitateur, imitatrice de Christ!» Nous sommes appelés à imiter Christ et non le monde qui nous entoure qui est sans foi ni loi. Nous sommes appelés à aimer comme Christ, agir comme Christ, vivre comme Christ…
Soyez bénis.
http://connaitredieu.jesus.net/
http://www.youtube.com/watch?v=0z2Inf3iLSg
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 22. Dez 2012, 22:31

Le prophète Esaïe nous dit: «Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.»
(>>> Esaïe 9,5)
Version français courant: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix.

Durant ces prochains jours de fêtes, nous voulons nous rappeler que cette prophétie d’Esaïe s’est accomplie par la venue de Jésus Christ (le second Adam) dans le monde. Il est venu dans la faiblesse, né dans des conditions modestes, dans l’étable de Bethléem, né de parents communs, nés pauvres et dans de très humbles conditions. Jésus Christ est notre Prince de la paix et c’est Lui qui a l’autorité absolue dans les cieux et sur la terre.

Nous nous réjouissons tous ensemble que Jésus Christ est venu dans ce monde pour nous sauver. Nous célébrons sa venue dans la chair, son devenir l'un de nous et sa vie, sa mission parmi nous, les hommes.
Que le Dieu de mon salut soit exalté! Du Levant au couchant, loué soit le Nom de Jésus, loué en tous temps et en tous siècles.

A l'occasion de la fête de Noël et au seuil de la nouvelle année, je vous transmets mes meilleurs vœux. Que le Seigneur vous bénisse abondamment. Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2013. Puisse Dieu permettre que chaque jour de la nouvelle année soit une source de grandes bénédictions pour vous et chacun(e) de vos proches.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=AnL ... =endscreen
Joyeuses fêtes, salutations fraternelles,
lionne :clap:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 29. Dez 2012, 19:41

Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
>>> Jean 3. 17, 18

Diverses religions affirment qu'il y a un lieu, entre terre et ciel, où sont accueillis les croyants qui n'ont pas entièrement satisfait aux conditions du salut. Là, on purgerait sa peine, pour un temps que Dieu seul peut apprécier, avant de pouvoir entrer au paradis.
Or la Bible, reconnue par tous les chrétiens, ne mentionne pas ce "lieu de la seconde chance" où nous pourrions parfaire notre salut. C'est en vain que vous y chercherez la moindre mention de ce lieu. A la place, vous trouverez la grâce de Dieu, offerte à tous. "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éph 2. 8).
La Bible annonce et proclame un grand salut, assuré, efficace, qui ne tient nul compte de vos œuvres, de votre bonne volonté ou de votre piété. L'unique condition pour en bénéficier est de reconnaître le sens du sacrifice de Jésus Christ à la croix. Ce salut offert gratuitement et définitivement par Dieu est l'unique moyen pour être en paix avec Lui.
Source: http://www.bpcbs.com/cal/2012/20121229.html
Entrons dans cette nouvelle année avec une confiance renouvelée en la fidélité de Dieu en ses promesses, sachant qu'Il sera pour nous tous un refuge et un secours qui ne fera jamais défaut. Qu'en 2013 son secours vous remplisse d'allégresse et que vous vous réjouissiez de sa protection puissante (Psaume 91).
http://www.youtube.com/watch?v=wny2xIrDtOg
Soyez tous richement bénis! Bonne et heureuse année 2013,
salutations fraternelles,
lionne :lesen: :praisegod:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 5. Jan 2013, 14:25

Il (=Jésus) dit encore: «Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment.
[En effet,] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson» (Marc 4,26-29).

Avez-vous déjà planté des graines: des radis dans le jardin ou, sur un coton mouillé dans une soucoupe, des lentilles, des grains de blé, des haricots? Vous savez alors quelle joie c'est de les voir pousser de jour en jour, voir la plante se transformer peu à peu, grandir… C'est une merveille! Les versets ci-dessus sont une illustration parfaite du royaume de Dieu qui peut être comparé à un homme qui répand de la semence dans son champ. La croissance spirituelle du croyant se fait sans bruit…. "qu’il dorme et qu’il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment"....une fois que la semence a été planté dans son coeur. Avec le temps, Dieu accomplit son dessein dans le coeur des fidèles afin qu’ils arrivent à maturité. Ceux-ci porteront assurément des fruits de la vie nouvelle. Cet aspect du royaume de Dieu est décrit par Jésus dans la parabole de la semence qui roît (>>> Marc 4,26-29).
http://www.youtube.com/watch?v=Y2X-OQHjRAU
Bon week-end et que Dieu vous accorde Sa paix, Son amour et Sa joie.
Salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 13. Jan 2013, 16:51

Qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter un instant à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez rien faire, même pour si peu, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? (>>> Luc 12:25-26)
Version français courant: Qui d'entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie par le souci qu'il se fait? Si donc vous ne pouvez rien pour ce qui est très peu de chose, pourquoi vous inquiétez-vous au sujet du reste?

Les soucis sont d’autant plus superflus qu’ils sont inefficaces. Par ces versets, la Parole de Dieu nous dit – une fois de plus – qu’il ne sert à rien de nous inquiéter. Remettons tout ce qui nous cause du souci entre les mains de Dieu. Déposons tous nos problèmes au pied de la croix du calvaire! N’essayons pas de trouver des solutions par nous-mêmes. Une telle attitude retient la main de Dieu et l'empêche d'agir dans notre vie. Mettons toute notre confiance en Dieu. C’est Lui qui connaît toutes choses et c’est Lui qui prend soin de nous et de nos besoins. Halléluia!
>>> "Confiez-vous en Lui en tout temps." (Ps 62:8).
http://www.youtube.com/watch?v=BlSuA5MnrAU
Soyez bénis.
Bonne semaine, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 27. Jan 2013, 12:27

Attendez encore ici et regardez l’acte extraordinaire que l'Eternel va réaliser sous vos yeux. (1 Samuel 12,16)
Une autre version traduit ce verset comme suit: Attendez encore ici, et voyez le prodige que l'Éternel va opérer sous vos yeux.
Ce verset m'encourage et me fortifie: je ne veux pas baisser les bras et tromber dans la dépression. Mon Dieu est plus grand que tous les problèmes de ce monde! Dieu est capable de faire tout ce que l'homme ne pourra jamais faire. C'est pourquoi je fixe mon regard sur Dieu et je m'attends à Lui: "Mon secours vient de l'Eternel qui a fait le ciel et la terre" (Ps 121,2). Alléluia.
Soyez encouragés vous aussi! Nous avons un grand Dieu, un Dieu Tout-Puissant!
http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... hadai.html
Bon dimanche, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 1. Feb 2013, 19:09

Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean a prêché.
Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.
Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Lui qu’ils ont tué en le clouant sur la croix,
Dieu l'a ressuscité le troisième jour et a permis qu’il apparaisse, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection.
Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui que Dieu a désigné juge des vivants et des morts.
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.» Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
(>>> Actes des Apôtres 10:34-46)

Quelle richesse, ce texte! Nous y trouvons les vérités fondamentales du Christianisme. Pour en citer une: La foi vient de ce que l’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ a déclaré Paul (>>> Romains 10:17). Quand les Gentils comprirent que Christ était juge, ils se repentirent de tout leur cœur, quand ils apprirent qu’il était leur Sauveur, ils crurent de toute leur intelligence, de toute leur âme et de toutes leurs forces: Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Les croyants juifs qui étaient venus avec Pierre furent très étonnés de voir que l'Esprit Saint était aussi donné et répandu sur les non-Juifs.
En effet, ils les entendaient parler en différentes langues et célébrer la grandeur de Dieu.
http://www.youtube.com/watch?v=18NUuhOx7sQ
lionne :lesen:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 8. Feb 2013, 15:39

Vous savez comment Dieu a répandu la puissance du Saint-Esprit sur Jésus de Nazareth. Vous savez aussi comment Jésus a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui (Actes des Apôtres 10,38)
Tout le monde cherchait à le toucher, parce qu'une puissance sortait de lui et guérissait tous les malades (Luc 6,19).
Des foules nombreuses vinrent auprès de lui et, avec elles, des paralysés, des aveugles, des sourds-muets, des estropiés et beaucoup d'autres malades. On les amena aux pieds de Jésus, et il les guérit (Matthieu 15,30).
Une grande foule le suivit et il guérit tous les malades (Matthieu 12,15).
De grandes foules le suivaient et il guérit là les malades (Matthieu 19,2).
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies (Matthieu 8:16-17).

Par la méditation de ces passages de la Sainte Parole (et bien d’autres qui se référent à la guérison), nous voyons que notre Dieu veut nous guérir. Il est très important de savoir ce que dit la Bible à propos de la guérison.
Pour Jésus-Christ, la guérison n'était pas un problème secondaire. C’était un domaine essentiel de son ministère: «Il guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple" (>>> Matthieu 4:23). Si nous lisons les Évangiles, nous sommes frappés du grand nombre de guérisons miraculeuses de Jésus.
Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que Jésus guérit toujours? Lisons ce qui est écrit dans Hébreux 13:8: "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement." Jésus guérit toujours! Il n'a jamais cessé de guérir! Alléluia.
Combien de malades Jésus a-t-Il guéris? TOUS! Pas certains d'entre eux, ni la plupart, mais TOUS! C'est la volonté de Dieu de guérir tous ceux qui croient! Nous ne trouvons nulle part dans la Bible que Jésus ait refusé de guérir un seul malade qui s'est approché de Lui pour Lui demander la guérison avec foi. Jésus a toujours guéri, sans une seule exception!
Notre Dieu est grand, puissant, compatissant et fidèle. Son amour envers nous est si profond que Sa compassion est émue quand nous souffrons.
Soyez bénis !
http://www.youtube.com/watch?v=bS0akTippJY
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 15. Feb 2013, 13:28

Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur
(Jacques 5:14).

La Parole de Dieu nous donne des indications précises comment réagir face à la maladie. Réfléchissons donc au verset précité: Si quelqu'un parmi vous est malade dit Jacques (il s'adresse donc bien aux chrétiens), et ensuite il donne la solution au problème de maladie: que les anciens prient pour lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur... Et en Jacques 5:15 il poursuit : "la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera"... Et au verset 16 il dit encore : "Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris".
Rapprochons-nous de Dieu et de Sa Parole, seule source de vérité, faisons comme les béréens qui examinaient chaque jours les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17:11).
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=rr4It4al-Bo
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 22. Feb 2013, 16:37

Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides (Esaïe 43:18-19).
Version français courant: Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous. Car je vais faire du nouveau; on le voit déjà paraître, vous saurez bien le reconnaître. Oui, dans le désert je vais ouvrir un chemin, dans ces lieux arides je vais faire couler des fleuves.

En ce qui concerne notre passé, si Jésus est notre Seigneur et notre Sauveur, la Parole de Dieu est claire. Ecoutons et retenons ce que Dieu dit à ce sujet : «Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien.»
Dieu dit au peuple (et à nous) de se tourner vers l’avenir. C’est Lui-même qui veut faire du nouveau. Les promesses qui suivent sont puissantes >>> un chemin dans le désert et des fleuves dans les endroits arides. Alléluia!
Apprenons donc à oublier ce qui est en arrière afin de nous porter vers les choses nouvelles que Dieu nous a préparées.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=HaLas-Ir-V0
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 1. Mär 2013, 13:45

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11,28).
C’est Jésus qui parle, le Fils de Dieu envoyé dans le monde pour le sauver
>>> Jean 3:17. Alors qu'Il se trouvait à Capernaüm, Jésus Christ vit des hommes et des femmes, chargés de fardeaux tels que les soucis de la vie, la maladie, l'oppression par les mauvais esprits... Jésus a secouru toutes ces personnes qui étaient fatiguées et accablées sous le poids s’un lourd fardeau.
Jésus nous invite aujourd'hui de venir auprès de Lui avec tous nos fardeaux. A celui qui a le cœur brisé et à celui qui a un esprit d’abattement à cause des soucis du monde, Jésus, le Prince de Paix, donne Sa Paix, pas comme le monde la donne.... (>>> Jn 14,27).
"Venez à moi" veut dire entrer dans une relation avec Jésus. Il n'y a pas de mention du péché, de la repentance ou du pardon. Ce sont des choses implicites. Il n'est pas possible pour un pécheur de venir à Jésus sans se repentir ou sans être pardonné. Mais pour le pécheur pénitent il y a une promesse: "je vous donnerai du repos."
http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... -1128.html
http://www.connaitredieu.com/?gclid=CJS ... 3godqXoAyA
http://www.youtube.com/watch?v=-ONQL2gTcNQ
Soyez bénis.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 8. Mär 2013, 09:44

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme, 3 Jean 2.
La prospérité qui est synonyme d'abondance, de richesse, de croissance ou de
bien-être, fait partie du projet de l’Éternel Dieu (notre Père Céleste) pour la vie de celui qui croit en Lui et met en pratique Sa Parole. C'est pour cela que Jésus, le Bon Berger est venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance (>>> Jean 10:10). La vraie prospérité se trouve en Jésus-Christ. La prospérité biblique va bien au-delà des richesses matérielles: c’est un état de
bien-être qui concerne l’homme dans sa totalité (corps - âme - esprit). Nous voyons ici que Dieu a de véritables projets de bonheur pour Ses enfants. Ses intentions à notre égard sont bienveillantes.
Merci, mon Dieu, pour les bienfaits dont tu me combles!
http://www.youtube.com/watch?v=lBD5JFFfR2E
Soyez bénis.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 17. Mär 2013, 12:25

Sache donc aujourd’hui et retiens dans ton cœur que c’est l'Eternel qui est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a pas d'autre (Deutéronome 4,39)
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14,6).

Il y a des gens qui disent: "Que chacun croie ce qu’il veut dans sa vie!"
Une chose est claire: En ce qui concerne la foi, chaque personne doit prendre sa propre décision. Personne ne doit obliger une autre personne à croire à ses propres convictions. Alors, est-ce que chaque personne doit/peut croire ce qu’elle veut? À chacun sa vie, à chacun sa foi? A chacun sa vérité? La vérité devient par conséquent subjective, au lieu d’être objective. Elle devient floue au lieu d’être limpide. Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (>>> 1 Tim 2,4).
Personne n'a jamais vu Dieu.
Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître (Jean 1,18)
http://www.youtube.com/watch?v=H3tMGcZsH64
Soyez bénis.
Bon dimanche, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 24. Mär 2013, 14:35

1 Samuel 17,36-37: «…. C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du Dieu vivant.» David ajouta: «L'Eternel m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin.»
Daniel 3,17: Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
2 Tim 4,18: Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Vis-à-vis des difficultés de la vie, fixons nos yeux sur notre Dieu. Notre Dieu est capable de nous délivrer. Faisons-Lui confiance. Notre Dieu est plus grand que notre problème. Alléluia.
http://www.laparolededieu.com/pages/radiodeuxpag.html
http://www.youtube.com/watch?v=JjyYLynLgVk
Soyez bénis.
Bonne journée, bonne semaine!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 29. Mär 2013, 15:29

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
(Jean 15:13).

Pour les chrétiens évangéliques, le Vendredi Saint est une fête religieuse importante de l’année. Ce jour-là, ils se souviennent des derniers jours de la vie et de la mort de Jésus Christ sur la croix de Golgotha. Trahi par son disciple Judas, le Christ est arrêté. Il est accusé de semer le désordre par ses enseignements et surtout d'usurper le titre de Messie, c'est-à-dire de Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes. Interrogé par Ponce Pilate (gouverneur romain de la région), flagellé par les soldats, Il est condamné à être cloué sur une croix - supplice alors réservé aux criminels.
En ce Vendredi Saint, notre regard se porte vers la Croix du Christ. Cette croix est notre unique espérance parce qu’elle est la victoire de l’amour. Nous célébrons le signe de l’immense amour de Jésus Christ et de Dieu notre Père pour tous les hommes. Tout ce que Jésus a enduré, c’est par amour pour l’humanité. Par Jésus, Dieu Lui-même s’est révélé à l’humanité toute entière.
Merci, Jésus, pour ton sang précieux que Tu a versé pour nous et à cause de nous pour nos péchés sur la croix à Golgotha.
http://www.youtube.com/watch?v=uwczGimwr68
Soyez bénis.
Bonne journée, bonnes fêtes de Pâques à vous tous!
lionne :praisegod:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 7. Apr 2013, 16:35

18 Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain ils ont jeté la cargaison à la mer,
19 et le troisième jour ils ont jeté de leurs propres mains les agrès du bateau.
20 Le soleil et les étoiles ne nous sont pas apparus pendant plusieurs jours et la tempête a été si forte que, finalement, nous avions perdu tout espoir d'être sauvés.
21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, debout au milieu d'eux, leur a dit: «Mes amis, il aurait fallu m'écouter et ne pas quitter la Crète, afin d'éviter ces dommages et ces pertes.
22 Mais maintenant, je vous invite à prendre courage, car aucun de vous ne perdra la vie; seul le bateau sera perdu.
23 En effet, un ange du Dieu auquel j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit
24 et m'a dit: ‘Paul, n’aie pas peur! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.’
25 C'est pourquoi, mes amis, prenez courage! J'ai confiance en Dieu: tout se passera comme cela m'a été dit. (Actes des Apôtres 27 :18-25).

Si Paul était avec nous aujourd’hui, il nous dirait sans aucun doute aussi: «Ayez bon courage» (v. 22, 25). Les paroles ci-dessus sont celles qu’il a adressées à ceux qui voyageaient avec lui, lorsque le navire sur lequel ils naviguaient en direction de Rome a été pris dans une tempête et que tout espoir de secours a été perdu.
Paul croyait Dieu. Il savait que les choses se passeraient comme il le lui avait dit. La foi en la parole de Dieu était ce qui dominait tout pour lui.
Si seulement il en était toujours ainsi pour nous!
«Ayez bon courage!» Bien-aimé(e)s, ce sont les paroles qu'Il veut dire et redire à nos oreilles et à notre cœur chaque jour, parce qu'Il sait combien nous avons besoin de les entendre; Il sait quel est le fardeau qui pèse sur nous, jour après jour.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=yIPwvUTkcJw
Bonne semaine, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 12. Apr 2013, 11:31

Voici le texte du calandrier 'La Bonne Semence' de ce jour:
http://labonnesemence.com/cal/2013/20130412.html
Bonne lecture, bonne réflexion!
http://www.youtube.com/watch?v=szsvcwTtgeU
Soyez bénis. Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 19. Apr 2013, 21:48

Lamentations 3,57: Le jour où j’ai fait appel à toi, tu t'es approché, tu as dit: «N’aie pas peur!»
Hébreux 13,5-6: En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme?

Quel privilège d’avoir une relation personnelle avec notre Dieu, notre Seigneur!
"Tu ne nous perds pas de vue. A chaque moment du jour et de la nuit, nous pouvons nous approcher de toi, venir devant ta face avec nos soucis. Quel réconfort! Merci Jésus."
En toutes circonstances, nous faisons confiance en l’amour de Dieu, ayant l’entière assurance qu’il prendra toujours part à ce qui nous concerne. En mettant notre confiance en Dieu, nous ne serons plus effrayés des choses négatives qui nous arrivent. Nous serons comme le psalmiste qui disait avec confiance : «Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras ; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom.» (Psaume 5:12).
La peur est un sentiment qui paralyse et asservit ceux qui l’éprouvent. Mais la peur n’est pas qu’un simple sentiment. C'est aussi une force spirituelle destructrice, l'une des armes favorites de l’adversaire. La peur ne vient pas de Dieu, elle paralyse, crée de véritables blocages et surtout, elle sert «d'indicateur» au diable et à ses démons quand ils veulent atteindre une personne (les flèches enflammées du diable).
La Bible nous incite à maîtriser la peur par la foi. Celui qui vit par la foi dans une union intime avec le Seigneur Jésus Christ, ne se laissera pas gagner par ses peurs (c’est parfois très difficile!). Il vit dans l’assurance de l’amour de Dieu à son égard.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=6Sbgz19X ... sults_main
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 28. Apr 2013, 14:34

Philippiens 4:4:
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

La joie du croyant doit être indépendante du jour, du temps ou des difficultés inhérentes à la vie. «Réjouissez-vous dans le Seigneur», insiste l'apôtre Paul. Pourtant les causes de larmes ne lui manquaient pas. Paul était lui-même un excellent exemple dans la mise en pratique de ce commandement, car il se réjouissait en Dieu même lorsqu'il était persécuté, en captivité ou qu'une menace de mort planait sur lui.
Est-ce que mon Dieu a suffisamment de valeur pour que je me réjouisse en Lui?
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=oZZNO4ltMtg
Bon dimanche, bonne semaine!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 16. Mai 2013, 13:51

Psaume 43: Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle! Délivre-moi des hommes trompeurs et criminels!
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi?
Envoie ta lumière et ta vérité! Qu’elles me guident et me conduisent à ta montagne sainte et à ta demeure!
J’irai vers l’autel de Dieu, vers Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!
Pourquoi être abattue, mon âme, et pourquoi gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.

Français courant:
Rends-moi justice, ô Dieu,
défends ma cause contre des gens sans pitié.
Délivre-moi des menteurs et des malfaiteurs.
2Car c'est toi, Dieu, qui es mon protecteur.
Pourquoi donc m'as-tu repoussé, pourquoi dois-je vivre accablé,
pourquoi laisses-tu mes ennemis m'écraser ?
3Fais-moi voir ta lumière et ta vérité.
Qu'elles me guident vers la montagne qui t'est consacrée,
qu'elles me conduisent à ta demeure !
4Alors je m'approcherai de ton autel,
de toi-même, Dieu ma plus grande joie.
Je prendrai ma guitare pour te louer, toi qui es mon Dieu!
5A quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort?
Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau,
lui, mon Sauveur et mon Dieu.

Mon âme a souvent besoin d'être exhortée à ne pas être abattue, à s'attendre à Dieu et à le célébrer encore et toujours. Il n'a pas seulement été mon salut; Il est aussi «mon Dieu», Celui dont je dépends sans cesse, «mon protecteur» (verset 2).
Dans le Psaume 43, au lieu de se parler uniquement à lui-même, comme dans le Psaume précédent, le Psalmiste s´adresse à Dieu et le supplie de le défendre contre ses adversaires. Les paroles du Psaume 43 me donnent beaucoup de courage et de confiance; elles sont à la fois rassurantes et encourageantes.
Dans l´original hébreu, on parle du "Dieu qui est joie de mon allégresse". Il s´agit d´une façon de dire sémitique pour exprimer le superlatif: le Psalmiste désire souligner que le Seigneur est la racine de tout bonheur, est la joie suprême, est la plénitude de la paix. Et pour toi? Qui est le Seigneur Jésus Christ pour toi? Bonne méditation!
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=ktmMK--0fps
Bonne fin de semaine,
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Do 16. Mai 2013, 14:27

Merci, lionne, pour ces versets et tes pensées! Cela me parle beaucoup. Je traverse une période très difficile. Merci pour l'encouragement!

Bonne fin de semaine à toi aussi!

lg, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » So 19. Mai 2013, 13:11

Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie … Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint (Actes 2, 2.4).
Merci Seigneur pour ton Esprit Saint que tu as envoyé; soit loué pour ton Esprit qui nous guide et nous protège. Merci Esprit Saint de venir sans cesse nous éclairer et nous soutenir.
Rappelons-nous en ce jour de fête de la grandeur de notre Dieu et de Sa grâce infinie.
http://www.youtube.com/watch?v=G6tQQwO7PGM
Soyons ouverts à l’Esprit de Dieu
et demandons-lui de nous conduire
dans la vérité toute entière.
Bon week-end (prolongé), salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 2. Jun 2013, 12:14

Il envoya sa parole, il les guérit et il les fit échapper à la tombe (Ps 107,20).
Voici un verset de l’Ecriture Sainte qui me donne de la joie et de l’espérance et qui appèse mon esprit. La réponse de Dieu à nos besoins vient au travers de sa Parole. Il envoya sa Parole, et au travers de sa Parole, il fit trois choses: il délivra, il guérit, il fit échapper de la fosse. Voilà trois dons de la miséricorde de Dieu, il délivre du péché, il guérit les maladies, et il délivre de la puissance de Satan. Alléluia.
Louons Dieu pour la grâce libératrice dont nous sommes l’objet de Sa part en
Jésus-Christ!
http://www.youtube.com/watch?v=ly2lq59HhRk
Bonne méditation et bon dimanche !
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 9. Jun 2013, 21:07

Psaume 23:
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.

Ce soir, j’aimerais attirer votre attention sur le Psaume 23. Ce psaume est tellement célèbre qu’il a une place d’honneur dans le monde. Au hit parade des psaumes, le Psaume 23 est certainement l’un des premiers. C’est celui qui apporte le plus grand réconfort devant des situations les plus douloureuses. C’est celui qui est le plus lu lors des funérailles. Pour moi, c’est une expression de confiance pour cette vie et celle à venir.
Regardons l’exemple du berger humain: Une brebis qui a un berger aura tout ce dont elle a besoin pour toute sa vie. Le berger s’occupe de tous les besoins de ses brebis. Il en est ainsi pour nous, les «brebis du Seigneur». Jésus-Chrit est notre Bon Berger (Jean 10,1-30). Pour Jésus, chaque brebis est une personne, aimée d’un amour unique et personnel.
http://www.youtube.com/watch?v=2Na0mLJIWX8
Bonne méditation. Soyez richement bénis au Nom de Jésus Christ.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 15. Jun 2013, 18:28

Psaume 6:
Au chef de chœur, avec instruments à cordes, sur la harpe à huit cordes. Psaume de David.
2 Eternel, ne me punis pas dans ta colère et ne me corrige pas dans ta fureur.
3 Aie pitié de moi, Eternel, car je suis sans force! Guéris-moi, Eternel, car je tremble de tous mes os!
4 Mon âme est toute troublée. Et toi, Eternel, jusqu’à quand me traiteras-tu ainsi?
5 Reviens, Eternel, délivre-moi, sauve-moi à cause de ta bonté,
6 car dans la mort on n’évoque plus ton souvenir: qui te louera dans le séjour des morts?
7 Je m’épuise à force de gémir; chaque nuit mon lit est trempé de mes larmes, il est inondé de mes pleurs.
8 Mes yeux sont usés par le chagrin: tous ceux qui me persécutent les affaiblissent.
9 Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice, car l’Eternel entend mes pleurs!
10 L’Eternel exauce mes supplications, l’Eternel accueille ma prière.
11 Tous mes ennemis sont remplis de confusion et d’effroi; ils reculent, soudain couverts de honte.
(Version Louis Segond)

Seigneur Dieu Tout-Puissant, je comprends que sans Toi, je ne peux rien faire. Par mes propres efforts, je n’arrive pas à conclure une seule chose….Seigneur, je m’abandonne à Toi…que le plan que Tu as pour ma vie puisse se manifester…. Que la Paix du Seigneur s’installe dans mon cœur à toute heure du jour et de la nuit, malgré les découragements, les échecs, l’oppression…
Merci Seigneur, pour Tes bontés. Tu es un Dieu qui exhausse les prières des Ses enfants. Soit loué, soit magnifié, soit exalté !
http://www.youtube.com/watch?v=vd2JDThckkc
Bonne méditation. Soyez richement encouragés au Nom de Jésus Christ.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 21. Jun 2013, 15:29

Ps 118,8: Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de mettre votre confiance dans l’homme.
Prov. 3,5: Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence!
Ps 121,1-2: Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

Beaucoup de gens lorsqu’ils se trouvent devant une impasse dans leur vie, se précipitent vers leurs connaissances, comptent sur leur intelligence, ou encore leur savoir pour essayer de s’en sortir de cette impasse. Lorsqu’ils n’ont pas trouvé de solution à leur problème, ils continuent à persister en regardant à droite et à gauche. En vain, le problème persiste et demeure toujours. Très peu de gens ont la conscience de se tourner vers Jésus pour soumettre à Ses pieds les problèmes qui les tracassent. Pourtant Jésus est là, près de chacun de nous, prêt à agir dans notre vie, pour nous sortir victorieux de n’importe quelle situation qui peut sembler sans issue aux regards des hommes....
Il veut qu’on soit pleinement convaincu dans notre cœur que Lui Seul est la solution à toutes nos plaies, à tous nos difficultés. Ainsi quand nous faisons cet acte de foi, Il manifestera toute Sa gloire et toute Sa puissance dans notre vie.
La véritable solution est donc en Jésus seul. Les hommes peuvent nous dire qu'à notre problème il n'y a pas de solution, mais Jésus trouvera toujours la solution. Alléluia. Faisons-Lui confiance!
Ma prière: Seigneur Dieu Tout-Pissant, tu connais ma souffrance et tu sais ce dont j'ai besoin. C'est pourquoi je remets ma vie entière entre Tes mains. Je Te laisse diriger ma vie. Merci pour la solution que Tu vas me communiquer. Ainsi j’ai prié au nom de Ton Fils bien-aimé Jésus Christ. Amen.
http://www.youtube.com/watch?v=RfYeo8Zx ... re=related
http://www.connaitredieu.com/
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ de Nazareth soit avec vous et vos familles!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 28. Jun 2013, 16:32

Matthieu 1,21 : Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Actes des Apôtres 4,12: Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Le nom qui sauve: L’apôtre Pierre est très claire en ce qui concerne ce point.
Jésus est le seul qui puisse vous sauver. "Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"” (Actes des Apôtres 4,12).
Jésus Lui-même dit : «Je suis le chemin, la vérité et la vie (Jean 14,6).
Jésus n’est donc pas un chemin, mais le chemin, le seul chemin qui mène à Dieu.
Bonne méditation.
http://www.youtube.com/watch?v=gjm65pyN3mY
http://www.connaitredieu.com/
Soyez richement bénis au Nom de Jésus Christ!
Bon week-end,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Mi 10. Jul 2013, 16:46

Gardez les yeux fixés sur Jésus!
Avez-vous les yeux fixés sur Jésus?
Il est si facile de laisser les distractions du monde et les soucis de la vie quotidienne captiver notre attention. Vous ouvrez alors votre esprit à ce qui attire votre attention. Vous pouvez choisir de garder vos yeux fixés sur Jésus quelles que soient les distractions de la vie qui vous entourent.
Voyez-vous, lorsque vous fixez vos yeux sur Jésus, vous vous ouvrez à celui qui sait guérir, et délivrer. Vous vous ouvrez au Prince de la paix, au Dieu puissant, au Père éternel, au Rédempteur, à celui qui pourvoit et qui est la tour forte du refuge.
De quoi avez-vous besoin aujourd'hui? De paix? Fixez vos yeux sur Jésus! De guérison? Fixez vos yeux sur Jésus! D'une sûre retraite? Fixez vos yeux sur Jésus!
Le fait de fixer les yeux sur Jésus exigera de vous le renoncement à d'autres choses sur lesquelles vous aviez porté les regards.

Mais souvenez-vous qu'il est la source de votre vie. Il est l'auteur de votre foi et c'est lui qui la portera à la perfection. Gardez les yeux fixés sur lui et permettez-lui d'œuvrer dans votre vie afin que vous puissiez saisir la victoire qu'il vous a préparée!

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, aujourd'hui je choisis de ne pas écouter les voix négatives du monde afin de garder mes yeux fixés sur toi. Je reconnais que tu es ma source et ma force pour chaque bienfait de la vie. Je m'abandonne à toi aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen.
Source: http://topchretien.jesus.net/topmessage ... fixes.html
http://www.youtube.com/watch?v=vYh5dvurLUs
Bonne méditation! Salutations fraternelles,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 27. Jul 2013, 18:19

L'être humain né de la femme! Sa vie est courte mais pleine d’agitation. Il pousse comme une fleur, puis il se flétrit; il s’enfuit comme une ombre, sans résister (Job 14:1-2).
L’homme? Ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs: lorsqu’un vent souffle sur elle, elle disparaît, et la place qu’elle occupait ne la reconnaît plus (Ps 103:15-16).

La brièveté de la vie humaine (Psaumes 90:1-17)

Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur, tu as été pour nous un refuge de génération en génération. Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais retourner les hommes à la poussière et tu leur dis: «Fils d’Adam, retournez à la terre!» car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d’hier: elle passe comme le quart de la nuit. Tu les emportes, semblables à un rêve qui, le matin, passe comme l’herbe: elle fleurit le matin et elle passe; on la coupe le soir et elle sèche. Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante. Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets. Tous nos jours disparaissent à cause de ta colère; nous voyons nos années s’éteindre comme un soupir. La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons. Qui a conscience de la force de ta colère et de ton courroux pour te craindre? Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse! Reviens, Eternel! Jusqu’à quand? Aie pitié de tes serviteurs! Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse. Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, autant d’années que nous avons connu le malheur. Que ton activité soit visible pour tes serviteurs, et ta splendeur pour leurs enfants! Que la grâce de l’Eternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l’œuvre de nos mains! Oui, affermis l’œuvre de nos mains!
http://www.youtube.com/watch?v=2jysZJznmc0
Bonne méditation.
lionne
lionne
My home is my castle

VorherigeNächste

Zurück zu Romandie