HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: bigbird

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 2. Aug 2013, 18:14

Notre Sauveur nous lance à chacun et à chacune cette invitation aimante:
Marc 6,31: «Venez….. et reposez-vous un peu.»
Matthieu 11,28: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.»

Jésus nous invite à venir auprès de Lui; Il veut nous donner du repos. Le vrai repos se trouve en Jésus, c’est Lui seul qui peut nous donner ce repos, cette paix. Le temps de repos nous donne l’occasion de méditer, de réfléchir, de mettre certaines choses en question. Dieu veut nous donner ce temps de repos, de silence afin de nous fortifier pour les choses à venir….. En Lui, et par Lui, nous pouvons connaître le vrai repos intérieur.
Prenons également le temps de revoir la relation avec notre Dieu.
Bonne méditation.
http://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk
Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne :jump:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 17. Aug 2013, 10:52

Ne crains pas; moi (Jésus), je suis le premier et le dernier, et le vivant.
Apocalypse 1. 17, 18
Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
Hébreux 13. 5

Réponses à mes craintes
> Luc 8. 22-25

Les difficultés de la vie font souvent naître des doutes et des questions dans mon cœur. Mais je trouve dans la Parole de Dieu des réponses apaisantes.

Pourquoi me sentir seul quand Jésus me rappelle qu'il est toujours avec moi et qu'il ne m'abandonnera jamais (Hébreux 13. 5)? “Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle” (Matthieu 28. 20).

Pourquoi m'inquiéter quand je peux décharger mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi? “Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7).

Pourquoi laisser les pressions de la vie quotidienne m'abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde? “Je vous ai dit cela afin qu'en moi vous ayez la paix. Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde” (Jean 16. 33).

Pourquoi craindre de manquer de quelque chose quand je suis assuré que Dieu pourvoira à tous mes besoins? “Mon Dieu comblera tous vos besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 19).

La Bible me dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir avec confiance parce que je connais Dieu. “L'Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur? L'Éternel est la force de ma vie: de qui aurai-je frayeur?”
(Psaume 27. 1).
Source: Calendrier "La Bonne Semence" - Samedi, 17 août 2013
http://labonnesemence.com/cal/2013/20130817.html
http://www.youtube.com/watch?v=HaLas-Ir-V0
Bonne méditation, salutations fraternelles,
lionne :angel:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 25. Aug 2013, 10:29

En effet, il est écrit: Tout homme est comme l'herbe des prés, toute gloire humaine comme la fleur des champs. L'herbe sèche et sa fleur tombe,
mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Or, cette Parole, c'est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée (1 Pierre 1,24-25).

Sur cette terre, tout est vain, c'est-à-dire futile et insignifiant. Tout homme sur cette terre connaît le même sort: la mort et l’oubli. L’homme est comparé dans ce verset à l’herbe des près, toute gloire humaine à la fleur des champs: l’herbe sèche et sa fleur tombe….. ou comme le dit l l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem. Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité (Eccl 1,1-2).
Mais la Parole de Dieu demeure éternellement….elle est vivante et permanente.
Bonne méditation.
http://www.youtube.com/watch?v=irqRyg8TT-A
Salutations fraternelles,
lionne ♥ ♥
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mo 9. Sep 2013, 09:30

Il fait de grandes choses qu'on ne saurait comprendre et des prodiges innombrables (Job 9,5).
la prière du croyant est un outil pour entrer en contact avec notre Dieu Tout-Puissant. La prière apporte des résultats, change les circonstances, corrige notre pensée.... Nous avons besoin de l’aide de Dieu, et tout particulièrement dans les circonstances où notre savoir et nos capacités ne peuvent plus rien faire.... c’est là que Dieu peut intervenir. S'inquiéter pour notre enfant, le mari, notre épouse ne change rien….. Prier pour notre enfant, le mari, l’épouse….. peut tout changer. Alléluia!
La prière est également une arme efficace pour le croyant, c'est la clé de la victoire, de la réussite, du réveil....
http://www.connaitredieu.com/simple-com ... 3godUkQAFw
http://topchretien.jesus.net/toppriere/ ... -quoi.html
Soyez bénis au nom de Jésus!
http://www.youtube.com/watch?v=EFPOyp-V3Ms
Bonne semaine, salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon Ashur » Di 10. Sep 2013, 21:03

Merci, lionne

je ne pas francis
Johannes 6,40
Denn das ist der Wille meines Vaters, dass, wer den Sohn sieht und glaubt an ihn, das ewige Leben habe; und ich werde ihn auferwecken am Jüngsten Tage.

Jesus Christus
Ashur
Power Member

Beitragvon lionne » Sa 14. Sep 2013, 20:58

Danke Dir, lieber Ashur, für Dein Merci. :umarm:
Gottes Segen und mfG
lionne
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mi 18. Sep 2013, 13:54

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. >>> Jean 3:17-18
Connaissez-vous Jésus?

Connaissez-vous personnellement Jésus, le Fils de Dieu? Venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, il n'a reçu en retour que mépris et haine, dont l'aboutissement fut la crucifixion. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec vous.
Les hommes de notre temps se détournent de Lui comme ceux de l'époque où il était sur terre. C'est la raison pour laquelle l'état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux, tous les efforts du génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l'humanité et l'entraîne à sa ruine. L'égoïsme, la violence, l'immoralité mènent les hommes. Mais où les mènent-ils? Au jugement qu'annonce la Parole de Dieu (Epitre aux Hébreux, Chapitre 9, verset 27). Mais la Bible nous dit aussi que "Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. Celui qui croit en lui, n'est pas jugé...." (Jean 3:17-18).
http://www.connaitredieu.com/?gclid=CLK ... 3godCBMAzA
http://www.youtube.com/watch?v=uwh3MTBN-N4
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon Ashur » Di 24. Sep 2013, 08:07

lionne hat geschrieben:Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. >>> Jean 3:17-18
Connaissez-vous Jésus?

Connaissez-vous personnellement Jésus, le Fils de Dieu? Venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, il n'a reçu en retour que mépris et haine, dont l'aboutissement fut la crucifixion. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec vous.
Les hommes de notre temps se détournent de Lui comme ceux de l'époque où il était sur terre. C'est la raison pour laquelle l'état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux, tous les efforts du génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l'humanité et l'entraîne à sa ruine. L'égoïsme, la violence, l'immoralité mènent les hommes. Mais où les mènent-ils? Au jugement qu'annonce la Parole de Dieu (Epitre aux Hébreux, Chapitre 9, verset 27). Mais la Bible nous dit aussi que "Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. Celui qui croit en lui, n'est pas jugé...." (Jean 3:17-18).
http://www.connaitredieu.com/?gclid=CLK ... 3godCBMAzA
http://www.youtube.com/watch?v=uwh3MTBN-N4

Merci Lionne
Oui
Jésus est venu pour nous sauver les humains. Il a fait tout le nécessaire.
"Tout est accompli"
Jésus va revenir. Mais cette fois, comme le Rédempteur et son église en tant que juge du reste du monde.

Jusque-là,
(Traduit par Google Translator)
Johannes 6,40
Denn das ist der Wille meines Vaters, dass, wer den Sohn sieht und glaubt an ihn, das ewige Leben habe; und ich werde ihn auferwecken am Jüngsten Tage.

Jesus Christus
Ashur
Power Member

Beitragvon lionne » Di 24. Sep 2013, 17:09

Merci, cher Ashur, pour ton commentaire. :))
Très bonne idée d'utiliser 'Google Translator'! :D
lionne
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 26. Sep 2013, 09:27

Des soucis strop lourds?
Trois versets de la Bible nous montrent quelle est la volonté de Dieu à propos de nos fardeaux.
– "Chacun portera son propre fardeau" (Galates 6.5);
– "Portez les charges les uns des autres" (Galates 6.2);
– "Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra" (Psaume 55.22):
c'est ce que nous pouvons toujours faire. L'Éternel ne dit pas qu'il portera ton fardeau, mais qu'il te soutiendra, toi, et pas seulement ton fardeau!
Un fardeau n'est pas un péché. C'est tout ce qui nous fait souffrir dans notre vie, celle de nos proches, de nos frères et sœurs dans la foi… Souffrances dont nous attendons d'être délivrés. Si nous perdons patience, Satan peut en profiter pour nous pousser au découragement. Il ne s'agit pas non plus d'éviter les soucis, mais de les confier au Seigneur. Alors il nous donne la force pour les porter. Les versets du jour nous aideront à assumer nos responsabilités.
– Que faire? Rejeter sur Dieu tout notre souci.
– Comment le faire? Par des prières et des supplications.
– Pourquoi pouvons-nous le faire? Parce que Dieu prend soin de nous.
Tous nos soucis, petits ou grands, qu'ils soient d'ordre sentimental, familial, professionnel ou autre, peuvent être apportés jour après jour à Dieu. Le Seigneur prend soin de nous et nous pouvons nous confier en sa bonté. Il n'y a rien de trop difficile pour sa puissance (Jérémie 32.17), ni de trop insignifiant pour son amour (Matthieu 10. 29-31).
Bonne méditation.
http://labonnesemence.com/cal/2013/20130926.html
http://www.youtube.com/watch?v=nkM0-AntKJM
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 6. Okt 2013, 13:03

Il l'a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l'extraordinaire richesse de sa grâce qu'il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu; ce n'est pas le fruit d'œuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter.
Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d'œuvres bonnes qu'il a préparées à l'avance afin que nous les accomplissions
(>>> Ephésiens 2,7-10).

Première conclusion: Personne ne peut être sauvé par ses œuvres. Pourtant, les hommes tentent de s’acquérir le salut par toutes sortes de chemins humains: la piété, la prière, les œuvres, l'obéissance à la loi…..
Pourtant, les exigences de Dieu sont bien trop grandes, même résumées en deux commandements: aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même.
Deuxième conclusion: Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu. Tous nos dons viennent de Dieu. Personne n'a donc de raison de se vanter.
Bonne méditation!
http://www.youtube.com/watch?v=8Ts20KMDR3w
Soyez bénis.
Bon week-end, bonne semaine et salutations fraternelles,
lionne :jump: :angel:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 11. Okt 2013, 12:31

Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter (1 Timothée 6. 7).
Demeurez dans la foi, fondés et fermes, sans vous laisser détourner de l'espérance de l'évangile (Colossiens 1. 23)

Une vie d'espérance
Comme un voyageur, l'homme chemine, tiré par ses ambitions ou ses désirs, mais poussé, inexorablement, par les aiguilles du temps. Il attend un avenir toujours meilleur et lutte pour atteindre ses objectifs de bonheur. Les jeunes gens sont impatients d'être grands pour “faire leur vie”, les adultes attendent la retraite et les personnes âgées effeuillent avec mélancolie leur calendrier… À l'heure du bilan – est-il toujours fait? – que de promesses oubliées, de jeunesses gâchées, d'amitiés gaspillées, de sourires envolés… Que de désillusions et de temps perdu!
Reste-t-il seulement la certitude d'une fin sans retour? Non! Y a-t-il un espoir? Oui! L'évangile… et c'est une bonne nouvelle. Jésus est venu pour nous donner la vie en abondance et pour toujours, pour nous donner une espérance sûre et ferme. Par lui, les croyants sont réconciliés avec Dieu qui se fait connaître comme leur Père, et leur assure une place dans sa propre “maison”. Oui, Jésus nous a acheté là une place, “au prix fort”. C'est pourquoi il peut affirmer catégoriquement: “Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27). Encore faut-il accepter ce cadeau qu'il nous fait, cadeau gratuit et définitif. Accepter que c'est bien pour nous, pour moi personnellement, que Jésus est mort et ressuscité.
Acceptez-le maintenant, vous vivrez désormais dans l'espérance!
http://labonnesemence.com/cal/2013/20131011.html
http://www.connaitredieu.com/?gclid=CO- ... 3godlwsAjg
Bonne méditation. Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=uwczGimwr68
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 19. Okt 2013, 20:45

"Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver."
1 Pierre 4:1

Lorsque Rome fit face aux Goths, lors de la bataille d'Andrinople en 378 de notre ère, elle avait déjà dominé le monde occidental depuis des siècles. Aussi, les Romains pensaient-ils posséder les meilleures armes, les meilleures troupes et les meilleures ressources, et ils ne pouvaient pas imaginer qu'on pût leur résister.
Cependant, les Goths avaient des armes et des stratégies pour lesquelles Rome n'était pas préparée. La cavalerie cuirassée, par exemple. Les Romains, trop confiants, furent attirés dans un piège. Bevin Alexander décrit comment, à un moment critique de la bataille, "la cavalerie goth fondit sur la cavalerie romaine sur la gauche « telle la foudre »." L'armée romaine fut écrasée, marquant ainsi un tournant majeur de l'histoire.
Beaucoup de chrétiens sont surpris par les batailles auxquelles ils font face. N'ayant confiance qu'en eux-mêmes, en leurs compétences et en leurs ressources, ils ne reconnaissent pas qu'ils sont vulnérables. Comme Pierre l'a écrit, ils ne sont prêts ni pour "la fournaise" qu'ils peuvent connaître, ni pour les épreuves qu'ils peuvent traverser. Et lorsque ces difficultés surgissent, ils en concluent qu'il se passe "une chose étrange".
Dieu veut que vous compreniez que vous êtes dans une guerre spirituelle. Vous devez être prêt, à n'importe quel moment, à être attaqué par surprise. Votre ennemi peut vous attaquer en tout point de votre vie. Il peut s'attaquer à vos finances, à votre santé, à votre mariage, à votre famille, à votre travail, à votre église, à vos pensées et à vos émotions.
Si vous ne faites pas attention, vous pouvez être surpris et vaincu. C'est pourquoi il faut que vous restiez sur vos gardes et préparé. Vous devez vous équiper des armes spirituelles puissantes de Dieu. Vous devez avoir une vie de prière solide, et un esprit rempli de sa Parole. Aujourd'hui, préparez-vous aux attaques surprises de l'ennemi.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à être prêt pour la guerre spirituelle. Aide-moi à discerner les attaques lorsqu'elle se présentent, et aide-moi à rester alerte et paré. Merci pour la victoire! Au nom de Jésus. Amen.
http://topchretien.jesus.net/touch/m_li ... p?id=12276
http://www.youtube.com/watch?v=AbpJQHATPz4
Soyez bénis. Bon week-end, bonne semaine,
salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 27. Okt 2013, 13:17

Matthieu 14,22-33, version français courant:
Aussitôt après, Jésus fit monter les disciples dans la barque pour qu'ils passent avant lui de l'autre côté du lac, pendant que lui-même renverrait la foule. Après l'avoir renvoyée, il monta sur une colline pour prier. Quand le soir fut venu, il se tenait là, seul; la barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent soufflait contre elle. Tard dans la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur l'eau. Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils furent terrifiés et dirent: «C'est un fantôme!» Et ils poussèrent des cris de frayeur. Mais aussitôt Jésus leur parla: «Courage, leur dit-il. C'est moi, n'ayez pas peur!» Pierre prit alors la parole et lui dit : «Seigneur, si c'est bien toi, ordonne que j'aille vers toi sur l'eau.» — «Viens!» répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l'eau pour aller à Jésus. Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s'enfoncer dans l'eau et s'écria: «Seigneur, sauve-moi!» Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: «Comme ta confiance est faible! Pourquoi as-tu douté?» Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. Alors les disciples qui étaient dans la barque se mirent à genoux devant Jésus et dirent: «Tu es vraiment le Fils de Dieu!»

Que s'est-il passé? Pierre a quitté son Maître des yeux pour regarder à la hauteur des vagues et à la violence du vent. Mais il crie au Seigneur, qui aussitôt vient à son secours.
Merci, Seigneur, pour ton amour; je veux fixer mes yeux sur Toi, je ne veux pas me laisser dérouter ou me laisser intimider par 'le(s) Goliath' de ma vie. Je veux placer ma confiance en l’Eternel. Dans les moments peu stables de mon existence où je perds pied, où je ne sais plus quel sens donner à ma vie, Jésus est là, prêt à me tendre la main pour me faire retrouver la stabilité. Merci Jésus parce que tu entends mes cris; Tu entends les cris de Tes enfants.
Bonne méditation. Bon dimanche, bonne semaine!
http://www.youtube.com/watch?v=3tFlsbpTSQU
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 8. Nov 2013, 11:03

Le prochain Dimanche de l'Eglise Persécutée aura lieu
le 10 et le 17 novembre 2013.
(Viêtnam, Mali, Afghanistan)
http://www.agr-glr.ch/index.php?id=55in ... ?id=16&L=1
Rappelons-nous de nos frères et soeurs persécutés partout dans le monde. Et n'oublions pas: la persécution des chrétiens n'est pas une chose qui se passe loin de nous; elle approche.... et elle nous concerne tous et toutes! :pray: :pray:
Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force.
Eloigne-toi de ces gens-là. (>>> 2 Tim. 3,1-5)

Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne :praise:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 15. Nov 2013, 21:52

Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit (1 Cor. 6,12).
Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la
liberté (2 Cor 3,17).
Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres (Jean 8,36).

La plupart des êtres humains ont une fausse idée de ce qu’est la liberté. Ils s'imaginent qu'être libre c'est faire ce que l'on veut, donner libre cours à ses désirs, à ses envies. Pour beaucoup, être libre signifie avoir de l’argent à dépenser sans compter, ne pas avoir de contraintes ni d’attaches.
Qu’est-que la liberté pour toi, pour vous? Bonne méditation.
lionne :praisegod:
http://www.youtube.com/watch?v=xAPgdXKx5es
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon Johelia » So 17. Nov 2013, 14:36

lionne hat geschrieben:Qu’est-que la liberté pour toi, pour vous?

http://www.youtube.com/watch?v=xAPgdXKx5es

Bon dimanche chère sœur

Pour moi, c'est la vraie liberté de faire ce que notre Dieu a établi pour nous. Chacun de nous a ce «programme» stocké dans son cœur.
Seul le mensonge de Satan tente beaucoup de gens à la luxure.

Je te remercie beaucoup pour cette belle chanson. Il ma éclairci, le jour sur cette journée pluvieuse au Brésil!

Ici une petite chanson pour toi:
Baruch Hashem Adonai - Messianic praise (with lyrics)

Ton frère en amour de Jesu. :umarm:

Robin
:praise:
We have the freedom of speech, as long we don't say too much
Nevil Brothers 1990
Johelia
Wohnt hier

Beitragvon lionne » So 17. Nov 2013, 21:55

Johelia hat geschrieben:Pour moi, c'est la vraie liberté de faire ce que notre Dieu a établi pour nous. Chacun de nous a ce «programme» stocké dans son cœur.
Seul le mensonge de Satan tente beaucoup de gens à la luxure.

Oui, je suis d'accord avec toi; La liberté, c’est de pouvoir être prêt à vivre dans la joie et dans une paix profonde, parce que nous savons avec assurance que notre Dieu est désormais au contrôle de nos vies. C'est bien avec Lui que l'on peut connaître la vraie liberté! Jésus-Christ est venu dans le monde afin de nous faire connaître le plein sens de la liberté. Il a dit : "Quiconque se livre au péché est esclave du péché ...Si le fils vous affranchit, vous serez réellement libres" (>>> Jean 8 : 34 et 36).
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente semaine en Jésus,
P.S. Merci pour la belle chanson...(and the wonderful lyrics).
Béni soit le nom du Seigneur! :umarm:
http://louezleternel.blogspot.ch/2009/0 ... om_20.html
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 5. Dez 2013, 12:08

En cette journée grise de décembre, je me retrouve, une fois de plus, au pied de Ta croix pour implorer Ta miséricorde, Ton pardon, Ta grâce.
Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre (Ps 121).
Je continue à compter sur Toi, ô Dieu trois fois saint. Tu es le seul vrai Dieu (Deutéronome 4:39) En dehors de Toi, il n'y a point d'autre. Tu es le Dieu d'amour, de compassion et de bienveillance. Tu es fidèle, Ta miséricorde dure à toujours (Ps 86,15 / Ps 136....)
Tu restaurera ma santé: "Je te guérirai et je panserai tes plaies, dit l'Éternel." >>> Jérémie 30,17.
Merci Seigneur pour tant de bonté.
Soyez bénis au nom de Jésus Christ, notre Sauveur et Seigneur.
Bonne méditation et à très bientôt,
http://www.youtube.com/watch?v=RfYeo8Zx ... 6RHTHk1fd4
http://www.youtube.com/watch?v=46RHTHk1fd4
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon doro » Do 5. Dez 2013, 14:39

Merci, lionne! :umarm:

Sois bénie, toi aussi!

doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Sa 21. Dez 2013, 13:08

Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. (Jean 12,46)
Noël, c'est l'anniversaire le plus célèbre! C'est la fête du bonheur, de la joie et surtout de l'amour! Ce grand amour que Dieu nous a prouvé en envoyant son Fils Bien-Aimé Jésus dans le monde.
Nous nous réjouissons tous ensemble que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour nous sauver. Nous célébrons sa venue dans la chair, son devenir l'un de nous et sa vie, sa mission parmi nous, les hommes.
Que le Dieu de mon salut soit exalté! Du Levant au couchant, loué soit le Nom de Jésus, loué en tous temps et en tous siècles.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=AnL ... =endscreen
Soyez bénis au nom de notre Seigneur Jésus-Christ!
Meilleurs voeux pour un Noël plein de joie et de paix et une nouvelle année remplie de bonheur.
Joyeuses fêtes,
lionne :clap:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 3. Jan 2014, 21:17

Bonne et heureuse année!
Voici une petite méditation, tirée du calendrier 'La Bonne Semence':
http://www.lueur.org/labonnesemence/
http://www.connaitredieu.com/
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=szeFj2xxWhI
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 12. Jan 2014, 14:10

Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance (Ephésiens 6,10).
http://www.biblica.tv/sergine-snanoudj- ... e-seigneur
Bon dimanche, bonne semaine!
http://www.youtube.com/watch?v=M9HM91NRSDE
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 19. Jan 2014, 14:35

Esaïe 40,29: Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
Autre version: Esaïe 40:29 Il (L’Éternel, Dieu) donne de la force à celui qui est fatigué Et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources.

Merci Seigneur, à chaque moment de mon existence, je peux m'adresser à Toi et je peux compter sur Toi. Tu me donnes de la force quand je suis fatiguée: fatiguée des circonstances de la vie, fatiquée physiquement et psychiquement.
Je places mon espérance en Toi et je sais que tu me donnes une énérgie renouvelée. Tu promets réconfort et consolation. Merci mon Dieu, mon Roi.
Soyez bénis.
Bon dimanche, bonne semaine.
http://www.dailymotion.com/video/x6jflj ... neur_music
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 2. Feb 2014, 11:04

Il y a un moment pour tout, un temps pour toute activité sous le ciel:
un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et
un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, 8 un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
(Ecclésiaste 3,1-8)

Jésus est notre espoir!
:))
http://www.dailymotion.com/video/xbvg0u ... rrou_music
Bon dimanche, bonne semaine!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 7. Feb 2014, 15:59

Soyez reconnaissants (Colossiens 3,15).
Merci, mon Dieu, mon Roi. Tu fais chaque jour des merveilles dans notre vie. Nous avons tant de raisons de remercier notre Seigneur!
Souvent des situations difficiles se présentent devant nous. Alors, nous supplions Dieu de nos aider, de nous exaucer.... Quand tout va bien, nous oblions Dieu....
Il est vrai que si nous négligeons de remercier le Seigneur pour sa si grande fidélité à notre égard, nous ne serons pas non plus en mesure d’être reconnaissants envers les personnes de notre entourage. Lorsque une personne vous a fait du bien, montrez-lui votre reconnaissance, même s’il s’agit parfois de choses insignifiantes!
Apprenons à être reconnaissant ! A remercier le Seigneur pour toute chose, ainsi que nos frères et sœurs pour le travail qu'ils effectuent bien souvent dans l'ombre.
Obéissons au commandement: "Soyez reconnaissants" (Colossiens 3.15).
Soyez bénis!
http://www.youtube.com/watch?v=8gTWCRhAVCg
Bon week-end, bonne semaine!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 14. Feb 2014, 12:27

«Confiez-vous en lui en tout temps» (Ps. 62:9).
La plupart des gens traversent des moments où ils s'interrogent sur le pourquoi, le quand ou le quoi. "Pourquoi est-ce arrivé ?" "Quand obtiendrai-je enfin ce que je désire ?" "Que se passe-t-il dans ma vie ?" Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions? J'ai appris que nous devons parfois accepter de faire confiance à Dieu tout en n'ayant pas toutes les réponses...
La Bible, la Parole, est le Livre qui a été laissé entre nos mains pour le temps de notre voyage sur terre.... Elle renferme la réponse à tous les besoins de notre âme et de notre cœur; édification, exhortation, consolation, nous recevons tout par son moyen. Faites confiance à Dieu dans les moments difficiles!
http://www.youtube.com/watch?v=Ksu4n9X7 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ftnIG2v9qs0
Soyez bénis. Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 23. Feb 2014, 16:49

Bien-aimé(e)s en Christ,
Voici une pensée pour ce jour:
N'allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d'une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s'associer à ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle s'unir à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit:
«Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.»
C'est pourquoi «vous devez les quitter et vous séparer d'eux.
Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi,
dit le Seigneur tout-puissant.»
(2 Corinthiens 6,14-18, Bible en français courant)

Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=BlSuA5MnrAU
Bonne méditation! Bonne semaine et
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 28. Feb 2014, 17:11

«Il est encore temps, maintenant,
de revenir à moi, affirme le Seigneur.
Faites-le de tout votre coeur:
jeûnez, pleurez et suppliez-moi. Il ne suffit pas de déchirer vos vêtements,
c'est votre coeur qu'il faut changer.»
Oui, revenez au Seigneur, votre Dieu:
Il est bienveillant et compatissant,
patient et d'une immense bonté,
toujours prêt à renoncer à ses menaces.
>>> La Bible en français courant Joël 2:12-13

Soyez bénis. Bonne méditation et bon week-end!
http://www.youtube.com/watch?v=oGP2i6ED5cM
http://www.connaitredieu.com/
lionne :jump: :angel:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 8. Mär 2014, 14:17

C'est pourquoi, quand les Samaritains arrivèrent auprès de lui, ils le prièrent de rester avec eux; et Jésus resta là deux jours. Ils furent encore bien plus nombreux à croire, à cause de ce qu'il disait lui-même; et ils déclaraient à la femme: «Maintenant nous ne croyons plus seulement à cause de ce que tu as raconté, mais parce que nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.» (La Bible en français courant Jean 4:40-42)
Et nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde (1 Jean 4:14).

http://www.dieuvousaime.fr/jesus_le_sauveur.shtml
Jésus est le Sauveur du monde, alléluia! Bon week-end et salutations fraternelles,
http://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk :praise:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mi 25. Jun 2014, 16:19

Après une longue période (2 mois et demi), j'ai enfin pu installer mon nouvel ordinateur ce qui me permet de nouveau de partager avec vous des versets bibliques.
Mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer (Es 40:31).
N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice (Es 41,10).

Merci Seigneur, parce que tu es toujours là pour me (nous) fortifier; je mets toute ma confiance en Toi, le seul vrai Dieu, l'alpha et l'oméga, mon Père Céleste. Sois loué, soit magnifié! Merci de renouveler mes forces; j'ai besoin de Toi. Sans Toi, je ne peux rien faire.
http://www.youtube.com/watch?v=GCmLQtx4sKQ
Bonne fin de semaine! Soyez bénis,
salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 27. Jun 2014, 16:15

C'est lui qui gouverne le monde avec droiture et équité, qui prononce le jugement avec justice sur les peuples. Oui, l'Eternel est un refuge pour les pauvres, les opprimés, un lieu fort en temps de détresse. C'est pourquoi ceux qui te connaissent ont placé leur confiance en toi. Car toi, jamais, tu ne délaisses, ô Eternel, celui qui se tourne vers toi (Psaumes 9:9-11).
Le Seigneur ne se lasse jamais de nous pardonner; Il est toujours auprès de nous, tout ce qu'il attend de nous est que nous le mettons à la premiere place dans notre vie et que nous lui faisons confiance. C'est Lui le maître du temps et des circonstances. Que la grâce et la paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Bon week-end à tous et à toutes! :umarm:
lionne
http://www.youtube.com/watch?v=9IZDDXZeEfg
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 4. Jul 2014, 08:13

Eph. 3,12: Etant unis à lui, par la foi en lui, nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec assurance.
Hébr 4,16: Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.
Accès au trône de la grâce
Ces versets ci-sessus nous invite à nous approcher plus près – très près (!) du Seigneur – jusqu'à Son trône. Quel enfant de Dieu refuserait une telle invitation! Mais comment s'approcher de Dieu? L'homme a toujours voulu s'approcher de Dieu. Il a inventé toutes sortes de manières pour s'approcher de Dieu, par exemple: des holocaustes (même d'enfants), la flagellation (même l'auto flagellation), se priver de toutes sortes de choses, des bonnes oeuvres, la prière, la méditation, des liturgies... - quelle est la bonne manière? Il y a des millénaires, les habitants de Babel construisaient une tour: Gen.11:4 «Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel». Aujourd'hui les Juifs prient dans la direction de Jérusalem ; les musulmans dans la direction de La Mecque; les bouddhistes méditent; les hindous font des bonnes œuvres; des édifices d'église splendides dans notre pays témoignent du désir de nos ancêtres de s'approcher de Dieu. Mais toutes ces méthodes n'ont jamais conduit quelqu'un à Dieu! Il nous invite tout de même: «Approchons nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins».
Lire tout l’article>>> http://www.topchretien.com/topmessages/ ... grace.html
Merci Seigneur, Dieu Tout-Puissant; par la foi en Jésus, j’ai la liberté de m’approcher de Toi, de Ton thrône de grâce, avec assurance. Tout d’abord, nous devons être assurés que nous sommes enfants de Dieu (Jn 1,12).
Nous devons nous approcher de Dieu et Lui demander quelque chose en nous souvenant que c'est à cause de Sa miséricorde, de Sa bonté, de Sa compassion et de Sa grâce qu' Il peut nous exaucer. Ce n'est pas parce que nous commandons ou nous ordonnons que nous sommes exaucés mais parce que nous plaçons notre confiance dans le Dieu des miséricordes et des grâces!
http://www.youtube.com/watch?v=Uk7oKGypo0Y
Soyez bénis.
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 12. Jul 2014, 19:08

ll n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8:1).
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28).
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur
(Romains 8:38-39).
En tant qu'enfants de Dieu, nous avons confiance en notre Dieu, car nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Romains 8:38 est un verset magnifique! Il nous dit que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Impressionnant!
Paul énumère quatre choses qui pourraient nous en séparer, mais souligne que même celles-ci ne sont pas assez fortes pour empêcher l’amour de Dieu d’être avec nous:
Ni la vie ni la mort;
Ni les anges ni les esprits;
Ni le présent ni le futur;
Ni les puissances au-dessus de nous ni les puissances en-dessous.
Je te remercie, monDieu, parce que rien ne peut me séparer de Toi.
Bonne méditation! Soyez bénis et passez un excellent week-end.
http://www.youtube.com/watch?v=Q3SG5Gq_ ... q_TpQ#t=11
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 18. Jul 2014, 19:16

3 Jean 2: Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
Dans ce passage biblique, il y a trois aspects dans le souhait:
1) La prospérité économique
2) La prospérité physique:
3) La prospérité spirituelle
La vraie prospérité se trouve en Jésus-Christ. Il a dit dans Jean 10:10 "Je suis venu afin que mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance."
Dans Colossiens 2:10 il est écrit: "Vous avez tout pleinement en Christ."
C'est la clé de la prospérité. Si Dieu nous fait prospérer, c'est pour que nous puissions le servir, faire les oeuvres qu'il a préparées pour nous afin de le glorifier.
La vrai prospérité, c'est de connaître Dieu intimement, et vivre avec Lui.
http://www.youtube.com/watch?v=1fK-xW_VOZc
Soyez bénis. Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 27. Jul 2014, 11:26

Evangile selon Jean (11:35 - Bible Segond):
Jésus pleura.

N'avons-nous pas été conçus à l'image de ce Dieu capable de tant d'amour, de sentiments et d'émotion?
On considère d'ordinaire qu'il est humain de pleurer et d'exprimer ainsi sa faiblesse.
Mais il est aussi divin de pleurer et d'exprimer ainsi son amour.
Bonne méditation!
http://www.youtube.com/watch?v=g_oL_TtlLJA
Je vous souhaite de passer un agréable dimanche. Salutations fraternelles,
lionne :praisegod: :angel:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 31. Jul 2014, 15:03

2 Cor. 1: 3-4 / Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.
Quel bonheur de savoir que le Dieu de notre salut, Celui qui s'est pleinement révélé à nous en Jésus Christ de Nazareth, est 'le Dieu de toute consolation'! Il est aussi 'le Père des miséricordes' - ce qui veut dire que toutes les grâces et les compassions qui nous ont été apportées par notre Seigneur Jésus Christ proviennent du Coeur du Père. Dieu est la source de toutes les consolations et de tous les encouragements que nous pouvons recevoir. Maintenant qu'Il a été pleinement glorifié par la mort de son Fils bien-aimé et qu'Il L'a ressuscité et élevé dans la gloire, Il peut en toute justice faire couler le flot de ses consolations dans le coeur de tous les siens partout, sans le moindre empêchement. La seule barrière à ce flot ne peut se trouver qu'en nous-mêmes. Il est toujours prêt à dispenser ses consolations, mais leur réception dans nos coeurs est souvent entravée par notre manque de foi et de confiance en Lui. S'Il est le Dieu de toute consolation, cela signifie qu'il n'y a aucune vraie consolation en dehors de Lui.
--> lu dans le messager évangélique No 5/2014 (Source)
Bonne méditation. Je vous souhaite de passer une agréable Fête Nationale! Bon week-end (prolongé) et salutations fraternelles,
https://www.youtube.com/watch?v=2oTZE-nDOk0
https://www.youtube.com/watch?v=fbNOcjGIMPM
lionne :praise: :angel:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 10. Aug 2014, 08:25

Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël (Jean 1:49).
Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Actes des Apôtres 1:6-7).
Alléluia pour le grand Roi d’Israël!
Bonne méditation.
https://www.youtube.com/watch?v=V4eYEv_swlU
https://www.youtube.com/watch?v=uXveEyM1hlE
Je vous souhaite de passer un bon dimanche!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 17. Aug 2014, 14:36

Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» (Jean 14:6)
Jésus leur dit: «C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.»
(Jean 6:35)
La crainte de l'Eternel prolonge la vie, tandis que les années des méchants sont abrégées. (Proverbes 10:27)
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
(1 Jean 5:12)
Bonne méditation! https://www.youtube.com/watch?v=7kuVJFv ... qE&index=2
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 22. Aug 2014, 16:18

Ps 100:4-5 *** Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange! Célébrez-le, bénissez son nom, car l’Eternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération.
Ps 103,2 *** Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
Chers frères et soeurs,
Cette semaine, j'aimerais témoigner que le Seigneur s'occupe même de nos 'petits' problèmes de notre vie. Il n'y a même pas quince jours, ma fille à perdu son porte-monnaie dans une grande ville de Suisse; il y avait une somme assez inportante dans son porte-monnaie et, evidemment, toutes les cartes (banque, identité, demi-tarif....). Quand elle me l'a raconté, j'ai demandé le Seigneur de s'occuper de cette affaire; qu'une personne sincère puisse trouver ce porte-monnaie....
Aujourd'hui même, nous avons eu la confirmation que le porte-monnaie à été retrouvé..... y compris tout l'argent et toutes les cartes! Quelle joie!
https://www.youtube.com/watch?v=M9HM91NRSDE
Soyez bénis. Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

VorherigeNächste

Zurück zu Romandie