HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: bigbird

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Mo 23. Mai 2011, 12:05

Un autre verset qui me touche à chaque fois que je le recontre lors de ma lecture:

Seigneur, que tous ceux qui t'aiment soient comme le soleil quand, tout éclatant, il se lève! (Juges 5,31)

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la beauté d'un levé de soleil.
C'est quelque chose de très inpressionnant qui touche notre être intérieur, notre âme. En tout cas pour moi.

lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Mo 30. Mai 2011, 15:40

Si vous trouvez des fautes d'étourderie, vous pourrez les garder. ;)

Salutations fraternelles,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Mo 30. Mai 2011, 16:23

Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. (Ps 121)

Ce psaume de David me rassure à chaque fois que je me retrouve dans une situation sans issue.
D'où vient le secours? Le secours vient (uniquement) de l'Eternel. C'est Lui qui est (qui a) la soulution à tous nos problèmes.
http://www.youtube.com/watch?v=RfYeo8Zx ... re=related

lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Mo 30. Mai 2011, 20:18

Merci, lionne, pour ce verset et ce chant d'encouragement! :)) Ça me fait du bien!

Et c'est d'ailleurs le verset qui a été donné à ma cousine pour sa confirmation hier. (En tout cas, si je me rappelle bien... ;) )

Si vous trouvez des fautes d'étourderie, vous pourrez les garder.

Pareil pour les miennes. ;) :D Cadeauuuu! :tongue:

A+, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Mi 8. Jun 2011, 10:22

"Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge."
(Jean 8.44)

Voilà un verset qui m'a beaucoup influencé dans ma vie. Il y a dans ce verset une vérité fondamental de la foi chrétienne.

Le mensonge est l'une des armes les plus redoutables de Satan. Et il utilise cette arme avec une grande efficacité.
Merci Seigneur que tu nous a donné Ta Parole. Ta Parole est vérité. Par cette Parole, nous annulons tous les mensonges que le diable profère contre nous.

lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 12. Jun 2011, 17:25

Un autre verset que j'aime beaucoup est le suivant:
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
(Jean 10:10)
Dans ce verset, une fois de plus, il y a des vérités fondamentales de la foi chrétienne, qui nous amènent à bien (à mieux) comprendre le message du Christ.

lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 8. Jul 2011, 16:24

Fais-moi la grâce de te te tourner vers moi, Seigneur, car je suis sel(e) et misérable.
La Bible: Psaumes 25,16

J'avoue que je suis pécheur/pécheresse; sans toi, Seigneur, je ne peux rien faire. J'implore ta miséricorde, ta grâce pour ma vie, tourne toi vers moi, je m'abrite en toi, ô Dieu de bonté!

http://www.youtube.com/watch?v=gTSAnlTC ... re=related

Bon week-end,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 14. Jul 2011, 17:22

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations. Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu'à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté. (2 Cor. 1:3,4)

Quel merveilleux passage de la Parole de Dieu!
Si tu as pensé jusqu'à present que les chrétiens mènent tous une vie sans problémes, alors tu t'es trompé(e)! Même l'apôtre Paul avait besoin de confort et d'encouragement de la part de Dieu. Les expériences dures et difficiles de Paul sont un reconfort et une consolation pour nous aujourd'hui. Dieu ne nous a jamais promis une vie sans problèmes! Mais Dieu est là, à nos côtés: tu n'es pas seul(e) dans ta détresse, Dieu veut te consoler et te fortifier, il veut te montrer son amour envers toi. Il n'est pas indifférent vis-à-vis de toi!
http://www.youtube.com/watch?v=uKXb0yqXJOg
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 21. Jul 2011, 09:23

Le Seigneur déclare: Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom: tu es à moi! La Bible: Esaïe 43,1
Quelle joie, quelle grâce! Nous appartenons à Dieu qui nous a créé à son image et pour sa seule gloire. Nous ne devons pas avoir peur! La Peur ne vient pas de Dieu. II n'y a pas de Sauveur hors de Dieu. Tu es le seul Dieu, le seul Sauveur.

http://www.youtube.com/watch?v=QOqo7pHGids
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 28. Jul 2011, 14:41

Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
La Bible: Luc 15,10

Jésus aime les pécheurs, mais il n'aime pas le péché. Pour un bon berger (= Jésus), une brebis perdue est aussi précieuse que 99 brebis qui restent dans le troupeau; Il va à la recherche de la brebis perdue. Sans hesitation. Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue."

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc 15,1-7)
:jump:
http://www.dailymotion.com/video/xa3lfx ... -sei_music
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 5. Aug 2011, 08:32

Aucune créature n’est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (HEBR. 4,13)
Nous ne pouvons pas nous cacher devant Dieu; Dieu est onniprésent et il sait tout. Et Dieu ne nous perd pas de vue. Il est interessé à nous! Mais est-ce que nous sommes interessés à Lui?
http://www.youtube.com/watch?v=B1GWNiCGAv4
Bonne fin de semaine à tous et à toutes!
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 11. Aug 2011, 15:05

Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de vie. (Apo 22,17)
Le ruisseau de Dieu est plein d'eau. (Ps 65,9)
Telle est la grâce de Dieu! Elle irrigue inlassablement nos vies de son amour qui ne tarit jamais. Le risseau de Dieu ne sera jamais à sec. Jamais Dieu ne cessera de nous aimer! Halléluia. Dieu, lui, est toujours fidèle. Son amour ne change pas.
http://www.youtube.com/watch?v=eRWOoTbCNkY
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 20. Aug 2011, 13:26

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. (Jacques 4,8)
Ma voix s'adresse à Dieu, et il m'écoutera. (Ps 77,2)
En tant que chrétiens, nous avons un grand privilège d'avoir une relation personelle et intime avec le grand Dieu, créateur du ciel et de la terre. Nous pouvons nous approcher de Dieu, nous pouvons nous approcher avec confiance du trône de la grâce... pour avoir du secours au moment opportun.
La prière du chrétien n'est pas seulement un ensemble de phrases apprises par coeur, qu'on répête comme une litanie. C'est une communication véritable, une conversation avec Dieu. C'est l'expression de la confiance et de la dépendance envers quelqun qu'on connaît, comme la demande d'un enfant à son père.
Dans cette heureuse relation, nous pouvons nous présenter devant Lui à tout moment. Aucun de nos problèmes n'est trop petit ni trop grand pour Lui.
Bon week-end à vous tous!
lionne
http://www.dailymotion.com/video/x9fu65 ... -ame_music
:clap:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 25. Aug 2011, 13:20

Dieu parle une fois et deux fois - et l'on n'y prend pas garde. (Job 33,14)
Ecoutez donc et vous vivrez! (Esaïe 55,3)
Depuis que l'homme est sur la terre, Dieu lui parle. Tout au long de l'Ancien Testament, nous relevons ces mots: "Ainsi dit l'Eternel".
Dieu parle encore aujourd'hui et de diverses manières. Mais qui veut écouter la voix de Dieu?

Surtout, il nous a parlé 'par le Fils' (Hébr 1,2), quand Jésus était sur la terre. Lui qui est appelé 'la Parole' ((Jean 1,14).

Bon week-end à tous et à toutes!
lionne
http://www.youtube.com/watch?v=tTvkftpiivg (Starbesetzung!!!!)
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 2. Sep 2011, 11:54

Je crie au Dieu Tres-Haut, au Dieu qui agit en ma faveur. (Ps 57,3)
L'Eternel dit: Quand tu seras dans le malheur, fais appel à moi et je te délivrerai. (Ps 50,15)
En toutes circonstances nous gardons notre calme parce que nous avons un Dieu qui est capable de gérer tous les problêmes de ce monde. Rien est impossible à Dieu; il connait toute chose.
Merci Seigneur, parce que tu es toujours là pour moi, je peux venir vers Toi à chaque moment du jour et de la nuit, tu es toujours là, prêt à m'écouter.
Seigneur, tu connais mes difficultés, mes chagrins, mes ouffrances...... Je les mets au pied de la Croix et j'ai confiance en Toi; tu agiras, tu prends soin de moi, je ne manquerai de rien.....
http://www.youtube.com/watch?v=_T1j1zFZ ... re=related

Bon week-end à vous tous, salutations fraternelles,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 8. Sep 2011, 12:04

(Jésus dit): Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
(Luc 21,33)
Vous...êtes régénérés...par la vivante et permanente parole de Dieu.

(1 Pierre 1,23)
La parole du Seigneur demeure éternellement.
(1 Pierre 1,25)
Ta Parole est verité. (Jean 17,17)

La Parole de Dieu est une lumière dont le croyant a besoin pour se diriger dans la nuit morale de ce monde. Merci Seigneur pour Ta Parole qui est 'une lampe à mon pied et une lumière a mon sentier'.

Bonne fin de semaine....
http://www.youtube.com/watch?v=BbEOzIwF ... re=related
lionne :umarm:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 15. Sep 2011, 10:56

Or, le vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17,3)
Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre. (Esaïe 45,22)
(Thomas dit à Jésus: Mon Seigneur et mon Dieu!
(Jean 20,28)

Il y avait un temps dans ma vie, il y a maintement plusieures années, j'ai commencé à m'inéresser sérieusement aux religions: christianisme, bouddhisme, islam, mais aussi à l'esotérisme, au yoga, à la méditation.... J'étais curieuse des réponses qui pouvaient être apportées aux questions fondamentales de notre existence: souffrance, maladie, mort, sens de la vie.
Merci Jésus pour ton amour, ta miséricorde, ta patience, ton sang que tu as versé pour moi et pour tous les hommes..... Merci pour la grâce de te connaître.
Il est ce merveilleux Seigneur de ma vie.... Merci! Tu es l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier. Alléluia.
http://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9u ... re=related
http://connaitredieu.jesus.net/

Bonne fin de semaine, salutations fraternelles,¨
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Do 15. Sep 2011, 11:07

Coucou

lionne hat geschrieben:Bonne fin de semaine, salutations fraternelles,

Merci! A toi aussi! :))

Je vais la passer à Paris, cette fin de semaine, d'ailleurs. :jump:

Voici le verset d'encouragement que j'aimerais citer aujourd'hui:

Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: «A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.» (Genèse 22, 14)

A+, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Do 15. Sep 2011, 13:00

Je te souhaite de passer un très bon week-end à Paris. :angel:

A bientôt,
lione
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 22. Sep 2011, 12:56

(Jésus dit:) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors. (Jean 6,37)
Il y a encore de la place. (Luc 14,22)

Au pied de la croix de Jésus, il y a une place libre, tu peux la prendre si tu veux.
Prendre la place libre, c'est croire ce que dit l'évangile; accepter que Jésus Christ est mort à cause de nos péchés. Il a été notre remplaçant quand il a pris sur Lui la condamnation que nous méritions. Qui, il y a eu une place libre pour moi au pied de la croix de Jésus, et par là une place libre auprès de Lui dans le ciel.
Pour toi aussi, une place est toujours libre.
http://www.youtube.com/watch?v=xAPgdXKx ... re=related

Bonne fin de semaine! Salutations fraternelles,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 29. Sep 2011, 09:40

Du reste, nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8,28)

J'aime ce verset; c'est un verset qui m'a beaucoup aidé dans des moments d'épreuve et de souffrance. Les échecs, les injustices, les épreuves, la souffrance que Dieu permet, tout contribue au bien de ceux qui l'aiment. Quelle promesse!
Comme pour la confection d'un puzzle, il faudra attendre que l'assemblage de toutes les pièces soint achevé pour découvrir que le résultat est juste et bon, selon la promesse "Il fait tout à merveille" (Marc 7,37).
Bonne fin de semaine........
lionne
http://www.youtube.com/watch?v=dNfsRiUstS8
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 7. Okt 2011, 12:59

(Jésus Christ dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos... Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. (Matthieu 11:28,29)
Ces versets sont une invitation, large et chaleureuse. Chacun est concerné, il n'y a ni favoritisme, ni exclusion. Tous sont invités. Chacun est interpellé.
Merci Seigneur Jésus parce que je peux venir vers toi avec tous mes fardeaux, avec tout ce qui me pèse sur le coeur. Et vers toi, je peux trouver ce repos, cette paix que personne peut donner, seulement toi; seul toi peut me donner la vie, l'espérance, la délivrance....
http://www.dailymotion.com/video/x8pi3u ... rand_music
Bon week-end,
salutations fraternelles,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Fr 7. Okt 2011, 20:57

Merci, lionne! Ce verset me touche beaucoup parce qu'il va très bien ensemble avec ce que je vis et ce que je ressens ces derniers jours. Rien de bien grave, t'inquiètes pas! ;) Mais assez pour que cet encouragement m'interpelle. :))

A+, doro

doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Do 13. Okt 2011, 14:33

Eternel, entends ma prière, et que mon cri vienne jusqu'à toi! ...au jour de ma détresse, incline vers moi ton oreille; au jour que je crie, ...réponds-moi. (Ps 102,1-2
Cet affligé a crié; et l'Eternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses. (Ps 34,6)
Rappelons-nous de l'histoire d'Anne (lire 1 Samuel 1). Anne conaît son Dieu. Elle sait qu'elle peut le rencontrer à Silo et qu'Il écoute sa prière, même qu'on n'entends pas le son de sa voix. Sa détresse reste entre elle et son Dieu.
L'histoire d'Anne montre comment celui qui connaît Dieu peut lui confier ses problèmes, ses soucis,ses peines. Il ne sait pas comment Dieu répondra, mais il sait que Dieu est attentif aux prières des Ses enfants. Et au moment opportun, il agira; Dieu répondra, c'est certain.
(--> "Crie vers moi et je te répondrai." (Jérémie 33,3)
Merci Seigneur pour ton amour, pour ton soutien, pour ta présence dans ma vie!
http://www.youtube.com/watch?v=c4sFLl49 ... re=related
Bonne fin de semaine, salutations fraternelles,
lionne :jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 13. Okt 2011, 15:59

Encore un verset pour vous encourager: :]
Remets ton sort à Dieu, compte sur lui, il agira. (Ps 37,5)

A bientôt,
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Do 13. Okt 2011, 21:35

Coucou lionne

Merci beaucoup! C'est un grand encouragement pour moi, cela me parle beaucoup!
C'est vrai, notre sort est entre de bonnes mains s'il est entre celle de notre Seigneur! :praise:

J'ai pensé à ce chant-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=8zbip0kNDCM

"Mets ta joie dans le Seigneur. Compte sur lui et tu verras, il agira et t'accordera plus que les désirs de ton coeur." :))

Qu'est-ce que ça fait longtemps que je l'ai plus chanté. ;)

lg, doro

Ps: Pardon, je sais, normalement c'est le topic des versets bibliques. Mais c'est ma réaction aux versets que tu as postés et aux réflexions que tu as partagées. ;)

doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Do 20. Okt 2011, 11:12

Je devance l'aurore et je crie : J'espère en tes promesses.
Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, pour méditer ta parole.

(Ps 119 :147-148)
La vie de prière et de méditation demeure vitale pour "subsister" dans le plan de Dieu, sur cette terre.
L'Éternel dit à Josué, au chapitre 1: Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras (Josué 1,8).
La méditation de la Parole nous élève, nous édifie, nous fortifie, nous console.
"J'aime ta Parole, Seigneur, ta Parole est verité; elle est pour moi force, victoire, amour, espoir, reconfort, encouragement....."
http://www.youtube.com/watch?v=tUYzf4tD ... re=related

Bonne fin de semaine,
fraternellement en Christ, lionne :praise: :jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 28. Okt 2011, 12:32

Aie pitié de moi, Eternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Eternel! car mes os sont tremblants.
Mon âme est toute troublée. J'ai le visage usé par le chagrin. Tous ceux qui me persécutent le font vieillir.
Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l'Éternel entend la voix de mes larmes;
L'Éternel exauce mes supplications, L'Éternel accueille ma prière.
Tous mes ennemis sont confondus, saisis d'épouvante;
Ils reculent, soudain couverts de honte.
(Ps 6:3.4a.8-11)
Les Psaumes contiennent toute la gamme de la prière: plainte, supplication, confession, remerciement, louange, adoration....
La plainte exprime une forte souffrance - c'est le cri de la foi de celui/celle qui souffre.
Confions-nous en Sa miséricorde. Ecoutons encore David: "j'ei fait connaître mon péché, et je n'ai pas couvert mon iniquité; j'ai dit: Je confesserai mes transgressions à l'Eternel; et toi, tu as pardonné l'iniquité de mon péché...C'est pourquoi tout homme pieux te priera" (Ps 52:5-6)
L'Eternel entend nos supplications, nos requêtes. Il n'est pas indifférent vis-à-vis de nos souffrances. C'est Lui qui a la solutions, c'est Lui qui peut nous délivrer, nous aider, nous soulager. Dieu est fidèle; nous savons que Dieu interviendra, d'une manière ou d'une autre. Halléluia. Dieu est bon, en tout temps!
http://www.youtube.com/watch?v=U5sVXpc5 ... re=related
Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne :angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 4. Nov 2011, 14:43

En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous: c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde...
Il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.
(1 Jean 4:9,10)
Dieu est amour. Dieu a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde pour être la propitiation pour nos péchés.
Je peux dire comme Esaïe: Malheur à moi, car je suis perdu(e)...et à qui Dieu a répondu: Tu te reconnais pécheur/pécheresse et tu crois au sacrifice expiatoire de Jésus, ton péché est pardonné. Quelle merveilleuse nouvelle! Mon péché qui me condamnait, a été expié sur l'autel. Quelle est donc cette victime qui expie le péché? Le chapitre 53 d'Esaïe nous donne la réponse. C'est Jésus lui-même, le Fils de Dieu, 'l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde'. (Jean 1:29)
http://www.youtube.com/watch?v=A5F_wo6e ... re=related
lionne
:angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 11. Nov 2011, 14:30

Mieux vaut mettre sa confiance en l'Eternel que de se
confier en l'homme.
(Ps 118,8)
Celui qui vous appelle est fidèle.
(1 Thess 5,24)
Les hommes peuvent nous décevoir, mais Dieu est fidèle; de l'Eternel vient le salut (Ps 3,9). Tu es mon Père dans les cieux; tu m'aimes et tu veux mon bien (3 Jean 2). Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie, Merci pour ton amour, ta grâce et ta paix. Merci parce que tu es là pour moi. Merci parce que tu ne m'abandonneras pas. Gloire à ton saint Nom, soit loué, soit magnifié, que ton Nom soit exalté!
http://www.youtube.com/watch?v=Z04wq_G_ ... re=related
Bon week-end et à bientôt, lionne :angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 17. Nov 2011, 13:34

Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. (Col 2,15)
Gloire à Dieu. A la Croix du calvaire, Jésus a dépouillé les dominations, les autorités, les princes de ténèbres. Satan a été totalement dépouillé! C'est une verité, c'est un fait de la Parole de Dieu que nous devons jamais oublier.
Satan est un ennemi vaincu. "Satan, tu est vaincu depuis 2000 ans !"
http://www.in.com/videos/watchvideo-jes ... 35145.html
Bonne fin de semaine,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 25. Nov 2011, 12:42

Comme il (Jésus) était à Jérusalem,.... beaucoup crurent en son nom, contemplant les miracles qu'il faisait. (Jean 2,23)
La foi vient de ce qu'on entend - et ce qu'on entend par la Parole de Dieu. (Romains 10,17)

En tout temps, les hommes ont été attirés par les manifestations spectaculaires. Lorsque le Seigneur était sur la terre, la foule avait vu beaucoup de ses miracles: multiplication des pains, guérison de malades, résurrection de morts.
Aujourd'hui encore, Dieu, qui est un Dieu de compassion et de miséricorde, intervient, parfois miraculeusement, pour guérir ou pour délivrer d'une situation sans issue. Mais le premier miracle que Dieu fait dans notre vie, est le miracle de la conversion. Voilà le plus grand miracle: quelqu'un qui passe de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière, et qui devient enfant de Dieu (Jean 1,12). Après ce miracle de la conversion, Dieu veut et peut en accomplir beaucoup d'autres dans notre vie. Faisons-lui confiance, et nous serons émerveillés de "ce que Dieu a préparé pour celui qui s'attend à lui" (Esaïe 64,4).
http://www.youtube.com/watch?v=OEVT3jNoBX0
Bon week-end à tous et à toutes,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 2. Dez 2011, 13:38

Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Cor. 15,3,4)
(Jésus dit:) Sondez les Ecritures.... ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
(Jean 5,39)
Le prophète Michée avait annonceé la naissance de Jésus Christ plus se 700 ans à l'avance (--> Michée 5,2)
De même la crucifixion de Christ et sa résurrection ont été décrites mille ans à l'avance par le roi David: "Ils ont percé mes mains et mes pieds" (Ps 32,16).
Et le prophète Esaïe a décrit les souffrances que Jésus a endurées pour nous sur la croix (chap. 53). On trouverait beaucoup d'autres prophéties qui se sont réalisées.
Les Ecritures = La Bible parlent et témoignent de Jésus Christ. Grâce aux paroles des Écritures, nous pouvons parvenir à connaître et aimer notre Père céleste et le Sauveur Jésus-Christ. Je veux suivre la recommandation de l'Apôtre Jean et sonder les Ecritures....
http://www.youtube.com/watch?v=aSrVdGaf ... re=related
Bon week-end,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 9. Dez 2011, 11:01

Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Éternel.
(Esaïe 54,17).

N’est-ce pas une bonne nouvelle ?
En cette journée, je sais que Dieu est pour moi, et que personne ne peut être contre moi. Je sais surtout que toute arme forgée contre moi et les miens sera sans effets. Alléluia, Gloire à Jésus-Christ qui a vaincu pour moi (pour nous)!
Seigneur, je crois en ta Parole. Pendant toute cette journée (et pour toujours) sois le bouclier qui me protège, moi et toute ma famille, contre les attaques et les ruses du malin. J’ai confiance en Toi. Je crois que tu me protèges (ainsi que mes bien-aimés), et je t’en remercie.
Demeurant sous l’abri du Très-Haut, je ne crains rien et je repose à l’ombre du Tout-Puissant (Ps 91,1). Lorsque le diable vous attaque, ne restez pas là sans rien faire, en vous lamentant et en suppliant Dieu de vous sauver. Ouvrez plutôt la Bible. La Bible est un trésor caché, une perle rare!
http://www.youtube.com/watch?v=bo44kaOX ... re=related
Que Dieu vous bénisse.
Bon week-end,
bien fraternellement en Lui,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 16. Dez 2011, 12:59

Ne t'ai-je pas ordonné: 'Fortifie-toi et prends courage? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.'
(Josué 1,9)

...puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi. (1 Jean 5,4)
Par ces deux versets, je vous salue dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Soyez encouragés, soyez fortifiés! Nous avons un Dieu qui ne dort ni ne someille... Notre Dieu est extraordinaire. Faisons-Lui confiance. Au lieu donc de ne fixer les regards que sur notre épreuve présente, fixons-les plutôt sur le Seigneur Tout-Puissant qui tient le monde dans Ses mains...
http://www.youtube.com/watch?v=2akbQQKkrN8
lionne
My home is my castle

Beitragvon vittella » Fr 16. Dez 2011, 14:29

lionne hat geschrieben:http://www.youtube.com/watch?v=2akbQQKkrN8

les belles images, mais la musique est terrible. Reinhard Bonnke, eh bien.....a toi aussi bon week-end. :))
Gott spricht in der Stille, alles andere ist eine schlechte Übersetzung
Dieu parle dans le silence, tout l'autre est une mauvaise traduction.
vittella
Abgemeldet

Beitragvon lionne » Do 22. Dez 2011, 14:03

Jésus répondit: «Tu le dis, je suis roi. Si je suis né et si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix.» (Jean 18,37)
Par ce verset, je vous transmets - à l'occasion de la fête de Noël et au seuil de la nouvelle année - mes meilleurs vœux. Que le Seigneur vous bénisse abondamment, vous et toute la famille. Joyeux Noël! Que la paix et la joie de Noël vivent en votre coeur pendant toute l'année.
Rappelons-nous du message de la venue de notre Seigneur et Sauveur dans ce monde: Jésus est venu afin que quiquonque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3,16).
http://www.youtube.com/watch?v=BwTZ_pfOE2o
Joyeuses fêtes, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 22. Dez 2011, 14:16

Und weils so schön ist, hier gleich nochmal in deutsch.....
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... GJFS5iiEC0
:angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 29. Dez 2011, 15:58

Pour Dieu, tout est possible. (Matthieu 19,26)
Mon Dieu comblera tous vos besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jesus. (Phil 4,19)

Dieu connaît mes besoins, et il connaît aussi les tiens. La Parole de Dieu abonde en récits et promesses qui nous encouragent. Quels que soient nos besoins, nous pouvons compter sur l'amour et la puissance et la fidelité de notre grand Dieu Sauveur. "Je prendrai soin de mes brebis.... Je les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel." (Ezéchiel 34,12,15) Merci Seigneur parce que tu me fais reposer, moi qui suis tellement fatigué(e).... et tu prends soin de tous mes besoins, matériels et spirituels...
http://www.youtube.com/watch?v=QA94__uG ... ure=fvwrel
Entrons dans cette nouvelle année avec une confiance renouvelée en la fidélité de Dieu en ses promesses, sachant qu'Il sera pour nous tous un refuge et un secours qui ne fera jamais défaut, car cette parole qu'Il a prononcé est aussi pour vous/toi et pour moi. "Sois sans crainte, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite victorieuse", Esaïe 41:10; Josué 1:5. Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable! Dans l'amour de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur Jésus Christ,
lionne :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 6. Jan 2012, 12:17

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.
(Ps 139,13-16)

Merci Seigneur, parce que à tes yeux je suis voulu(e) et j’ai de la valeur et tu m’aimes. Tu me connais dès les premiers instants de ma vie. Tu connais le plan de ma vie, chaque jour est inscrits dans ton livre. Tout ce qui me concerne, tu le connais – rien n’est caché devant Toi. Tu es mon Dieu, mon Créateur. Mes jours sont dans Ta main puissante.
Merci Seigneur, je suis dans Ta sûre main et personne ni rien ne peut m’en ôter (Jean 10,29)
J’aime bien tout le Psaume 139; lisez-le, méditez-le.
Réjouissons-nous et louons Dieu, car il a fait de chacun d'entre nous un être particulier et merveilleux!
http://www.youtube.com/watch?v=-ONQL2gT ... re=related
lionne
My home is my castle

VorherigeNächste

Zurück zu Romandie