HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: bigbird

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 13. Jan 2012, 14:36

Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés? (1 Rois 18,21)
J'ai mis devant toi la vie et la mort... Choisis la vie, afin que tu vives, ....en aimant l'Eternel, ton Dieu, en écoutant sa voix. (Deut. 30,19,20)

Notre vie est tissée de mulitiples choix. Du matin au soir, nous prenons des décisions, certaines sans conséquences, d'autres sans retour possible.
Il y a aussi les grands choix: les études, le travail, le partenaire, le lieu d'habitation... En plus, il y a les choix moraux; entre le bien et le mal, le mensonge et la vérité, entre l'humilité et l'orgueil, l'égoïsme et la générosité, le courage et la lâcheté, .... il faut constamment choisir. Chacun est responsable de ses choix.
Il y a surtout le choix important: vivre avec Dieu, ou vivre sans Lui. Ce choix engage notre avenir ici sur la terre et dans l'éternité.
Aujourd'hui, Dieu dit a chacun: "Choisis la vie."
Dans sa Parole, Dieu dit: "C'est maintenant le jour du salut." (2 Cor 6,2)
Avez-vous fait votre choix? Ne dites pas." J'ai bien le temps, je me déciderai plus tard.? Car le temps s'écoule, jour après jour, et vous risquez de toujours repousser la décision à prendre. Faites votre choix!
http://www.youtube.com/watch?v=ydWYZuTI ... re=related
Bon week-end à tous et à toutes,
salutations fraternelles,
lionne :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon Ashur » Fr 13. Jan 2012, 17:23

je ne pas Francis Madame
Johannes 6,40
Denn das ist der Wille meines Vaters, dass, wer den Sohn sieht und glaubt an ihn, das ewige Leben habe; und ich werde ihn auferwecken am Jüngsten Tage.

Jesus Christus
Ashur
Power Member

Beitragvon lionne » Fr 20. Jan 2012, 12:59

Quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Pêre, qui voit dans le secret, te récompensera. (Matthieu 6,6)
Par ces paroles très simples, Jésus nous enseigne un point important et peut-être souvent négligé. C'est la nécessité de prendre du temps pour prier, en se mettant à l'écart pour échapper à tout ce qui nous distrait. Plus la vie est trépidante, plus il est nécessaire de prendre la décision de nous arrêter régulièrement pour nous recueillir. Dans ces moments où je me tiens devant Dieu par la foi, où je Lui parle dans la prière, je vois plus clairement ce que Dieu attend de moi, ce qui est vraiment important... Et je reprends alors des forces et de l'espérance...
Ces moments de recueillement pour rencontrer le Seigneur ont une intensité particulière lorsque nous traversons une épreuve dans notre vie. Dieu attend que nous Lui parlions librement de ce qui nous charge, plutôt que de nous plaindre des autres ou de notre sort. "Ne vous inquiétez de rien, mais, en toute circonstance, exposez vos requêtes à Dieu par la prière....; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Phil 4,6-7)
Sachons prendre du temps pour faire l'expérience de cette paix que promet notre Père qui voit dans le secret.
http://www.youtube.com/watch?v=no6JW1kj ... re=related
Bon week-end, salutations fraternelles,
lionne :angel:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 27. Jan 2012, 11:22

Je me suis chargé de vous depuis le ventre de votre mère, je vous ai portés dès avant votre naissance! Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver. (Esaïe 46,3-4)Ces paroles réconfortantes nous procurent une grande paix dans notre cœur et une grande joie. Si nous devons parvenir à l'âge où les forces déclinent, nous pouvons jouir encore de cette belle promesse: "Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai…" (v.4).
Le Seigneur n’a jamais promis à ses enfants une vie sans difficultés, sans larmes, sans détresse. Par contre, il nous assure de sa présence dans notre vie. Nous trouverons des versets proclamant cette vérité à travers toute la Bible. Même si nous sommes confrontés à un problème grave dans notre vie, nous ne voulons jamais oublier que le Seigneur Jésus nous aime. Il est avec nous (ses enfants) jusqu’à la fin du monde (Matt 28,20).
http://www.youtube.com/watch?v=P11Ubk2D ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 3. Feb 2012, 12:17

Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri! Sauve-moi et je serai sauvé, car tu es le sujet de ma louange. (Jérémie 17,14)
Ceux qui sont abattus, il les guérit. Il panse leurs blessures !
(Psaume 147,3)
C’est lui qui pardonne toutes tes péchés, qui guérit toutes tes maladies. (Psaume 103,3)
Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8,17)

Dieu veut nous guérir. Il est donc important de comprendre ce que dit la Bible à propos de la guérison.
Jésus guérissait et il guérissait souvent. L'essentiel du ministère de Jésus se résume à trois choses: "Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple" (Matthieu 4,23). Jésus guérit encore aujourd’hui! Lisez ce qui est écrit dans Hébreux 13,8 : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement." Jésus n'a pas cessé de guérir!
Nous ne trouvons nulle part dans la Bible que Jésus ait refusé de guérir un seul malade qui s'est approché de Lui pour Lui demander la guérison. Une chose fondamentale que l’on doit comprendre concernant la guérison est que la maladie vient du diable. Il y plusieurs versets dans la Parole de Dieu qui nous montrent que la maladie n'est pas causée par Dieu, mais par l’adversaire (=Satan). Et Dieu nous dit : "Résistez au diable, et il s'enfuira loin de vous" (Jacques 4,7). Nous ne voulons rien avoir à faire avec ce qui vient du diable, et cela inclut la maladie!
Nous nous appuyons uniquement sur Dieu et Sa Parole. Rien est impossible à Dieu, c'est Lui le maître du temps et des circonstances!
http://www.youtube.com/watch?v=HlZtmh-Y ... re=related
Bon week-end et à bientôt!
Salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 10. Feb 2012, 11:32

Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance. Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort (Ecc. 9,4).
En tout temps, peuples, confiez-vous en lui. épanchez votre cœur devant lui! Dieu est notre refuge. (Ps 62,9)

Beaucoup de gens (aussi des chrétiens) font de la dépression parce qu'ils n'espèrent plus rien de la vie. Soit parce que le milieu familial est infernal, ou parce que le chomâge est de longue durée, ou parce que la maladie est lourde à supporter. Les problèmes qui peuvent surgir dans la vie sont incomptables...... Or, si on n’a plus d’espérance dans la vie, - il ne reste que la mort. Même un chien vivant (l’animal le plus méprisé en Orient) est supérieur au lion mort (qui est le roi des animaux). Nous voyons ici très clairement la supériorité de la vie sur la mort. Aussi longtemps que nous vivons, il y a de l’espoir. Ne laissons pas le temps passer sans rien faire: parlons à notre Dieu, épanchons notre coeur devant Lui, faisons-Lui confiance – c’est Lui qui est notre seul abri, c’est Lui qui a la solution à tous nos problèmes. L’espérance du chrétien est une certitude, car elle s’appuie sur les promesses du Dieu vivant, un Dieu qui ne peut pas mentir. Ce n’est pas un sentiment, c’est un acte de foi. Nos sentiments fluctuent, mais notre espérance est ferme, basée sur la Parole de Dieu, qui ne change pas.
http://www.youtube.com/watch?v=AiyhXK15 ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 16. Feb 2012, 14:41

Le Père lui-même vous aime (Jean 16,27).
Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour (Jean 15,9).

Est-ce que ces paroles ne donnent-elles pas de l’assurance à tous les enfants de Dieu ? Par la foi en Jésus, je suis entré(e) dans une merveilleuse relation avec Dieu, le Père. C’est la raison pour laquelle je peux dire dans chaque situation de la vie : Dieu m’aime, Jésus m’aime.
Cette pensée me rend heureux/heureuse, car au fond je ne suis jamais seul(e). A chaque instant, je peux – par la prière – entrer en contact avec mon Père céleste. Son amour envers moi me donne de l’assurance et de la confiance. Je peux tout dire à mon Père ; il s’intéresse à moi et à ma vie. Rien n’est trop grand ou trop petit pour Lui ! Son amour me console dans les moments difficiles de la vie, quand je suis déçu(e) de mon entourage, quand je rencontre des injustices, des calomnies…. Son amour reste toujours le même.
La Parole de Dieu nous dit: «Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » (lire 1 Jean 4,7-10) Le Fils de Dieu et venu faire connaître le cœur du Père.
http://www.youtube.com/watch?v=8wG-8aHv ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=r7fftR_GItk
(In memoriam Whitney Houston 1963-2012) http://www.youtube.com/watch?v=uHm9Ggda ... re=related
Bonne fin de semaine et bon week-end!
lionne :praisegod:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 24. Feb 2012, 10:59

Tournez-vous donc vers l'Eternel, tant qu'on peut le trouver. Adressez-vous à lui tant qu'il est proche ! (Esaïe 55,6)
Est-ce que tu es à la recherche de l’amour parfait ? Tu peux le trouver auprès de Dieu, car «Dieu est amour» (1 Jean 4,8). Et pourquoi et comment peux-tu savoir que Dieu t’aime ?
La Parole de Dieu nous dit : «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie
éternelle.» (Jean 3,16). L’amour de Dieu est si grand que tous les hommes y sont inclus. C’est le monde entier qui est l’objet de tout l’amour de Dieu, personne n’est excepté ! C’est vous, c’est toi, c’est moi ! Mais cet amour n’a pas un aspect impersonnel; il s’adresse à chacun(e) de nous de façon personnelle.
L’amour de Dieu a été prouvé par le don de ce qu'il avait de plus cher: son Fils unique. Il est venu, non pas pour juger ou condamner le monde, mais pour chercher et sauver ce qui était perdu (Jean 12,47; Luc 19,10).
Si aujourd'hui vous désirez saisir cet amour, avoir une relation personnelle avec Dieu, alors acceptez le Seigneur dans votre vie.
http://connaitredieu.jesus.net/
http://www.youtube.com/watch?v=gjm65pyN ... re=related

Bon week-end et à bientôt,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 2. Mär 2012, 10:38

Ne soyez donc pas en souci, en disant: Que mangerons-nous? Ou que boirons-nous? Ou de quoi serons-nous habillés?....
Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela; mais cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice. (Matthieu 6, 31-33)
A chaque jour suffit sa peine (Matthieu 6,24-34)

Bien ou mal commencé, ce jour que nous vivons aura sa peine, c’est-à-dire son fardeau, ses difficultés, ses luttes, ses émotions. Le Seigneur connaît cette peine, et, dans sa grace, il nous dit qu’elle suffit. Il ne faut pas y ajouter celle du lendemain, mais au contraire s’appliquer à ne pas s’en inquiéter à l’avance.
Mettons notre confiance dans le Seigneur pour les besoins du jour, et soyons en paix pour le lendemain. Non pas parce que nous avons tout prévu, mais parce que nous connaissons le coeur de notre Dieu. Chaque matin , nous pouvons entendre le Seigneur nous dire: "A chaque jour suffit sa peine" (v. 34), mais aussi et plus encore: "Ma grace te suffit" (2 Cor 12,9)
http://www.youtube.com/watch?v=g_oL_Ttl ... re=related
Que Dieu vous bénisse. Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne
:jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 9. Mär 2012, 09:46

Voici, il (Jésus) vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux même qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui (Apo 1,7)
Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru (Jean 20,29).

“Je crois uniquement ce qu je vois”. C’est la raison que donnent parfois certaines personnes pour refuser l’évangile. A vrai dire, cette raison n’en est pas une. Qui prétendrait, en effet, ne pas croire en l’existence de César ou de Napoléon, que pourtant personne aujourd’hui n’a vus? L’histoire raconte ce qu’ils ont fait, dira-t-on, il y a des témoignages crédibles. Cest vrai. C’est encore plus vrai pour Dieu: “Les cieux racontent la gloire de Dieu” (Ps 19,1) et lui-même a rendu témoignage. “Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand” (1 Jean 5,9). Ce témoignage a essentiellement porté sur la personne de Jésus, le Fils de Dieu, et sur son oeuvre. Il a été confirmé par les disciples de Jésus et par tant de croyants après eux.
La foi permet de croire ce que l’on n’a pas vu et apporte la certitude intérieure des réalités invisibles. A travers la Bible, nous rencontrons beaucoup de personnes qui ont appliqué ce que Jésus nous dit dans le verset 29 du chapitre 20 de Jean (par exemple les dix lépreux, lire Luc 17,11-19). Toutes ces personnes nous servent d’exemple pour persévérer dans notre vie chrétienne; continue à prier pour ta famille, pour ton frère, pour ta soeur qui ne connaît pas le Seigneur., pour ton fils malade, pour ta fille qui souffre de schizophénie, pour ton mari alcoolique....... Osons croire sans voir, osons faire confiance à un Dieu que l’on ne voit pas.
http://www.youtube.com/watch?v=7VAfhJwI ... re=related
Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon doro » Fr 9. Mär 2012, 12:13

Salut lionne

Merci pour ces versets et tes réflexions. Et pour le chant. Parfois quand j'entends de la louange française, j'ai comme un sentiment de "mal du pays" qui me saisit. ;)

A propos de tes réflexions: je pense que si on ne se fie qu'à ce qu'on voit, on reste assez limité. Quand on fait des expériences, des recherches empiriques (et c'est bien de les faire, c'est pas là mon point), on peut observer une suite d'évènements. Pas plus. Si l'on veut établir une causalité entre les deux évènements (et toujours: c'est bien de le faire), cela est quelque chose qui est extérieur à ce que l'on a vu. C'est une interprétation - très sensée certes, mais toujours une interprétation.
Donc: même si l'on se fie à ce qu'on voit et qu'on veut en déduire quelque chose, il faut avoir une assez grande confiance... ;)

A+, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
verstorbene Admin

Beitragvon lionne » Do 15. Mär 2012, 12:59

(Jésus dit:) Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. (Jean 15,11)
Cela, nous vous l’écrivons afin que votre joie soit complète. (1 Jean 1,4)

Pour beaucoup de personnes, la joie est liée aux plaisirs éprouvés au cours de la vie, dans la famille, dans les relations sociales, le sport, les voyages..... Pour d’autres, la joie représente l’absence de difficultés et de souffrances, ce qui est pourtant très difficile à trouver dans ce monde.
Pour le croyant, il existe une joie toute différente, liée à la foi. Le fondement de la joie chrétienne n’est pas altéré par les circonstances, car il il repose sur Dieu
(Phil 1,25). Les joies que le monde offre ne sont pas durables, seule la joie que donne la foi en Dieu demeure jusque dans un avenir éternel. Malgré les épreuves, les soucis, les peines, les souffrances rencontrés, les croyants ont le privilège inestimable de pouvoir se réjouir "d’une joie indescriptible et glorieuse"
(1 Pierre 1,8). Ils connaissent Jésus, même s’ils ne l’ont pas vu... C’est l’amour de Jésus Christ lui-même qui procure sa joie au croyant. La source de cette joie est une relation intime avec Dieu/avec le Seigneur.
http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... ances.html
http://www.youtube.com/watch?v=TBXsyPZ6 ... re=related
Que Dieu vous bénisse. Bonne fin de semaine!
Salutations fraternelles, :praisegod:
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 23. Mär 2012, 11:50

Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas (Ps 40,3).
N’est-ce pas une illustration parfaite de ce que Dieu fait lorsqu’un homme s’adresse à Lui dans sa détresse, dans sa misère?
Dieu m’a fait sortir de la boue de mon péché. De là, je ne pouvais jamais sortir par mes propres forces. Sans aide, je suis perdu(e) ; impossible de sortir de cette situation….
Si cette illustration reflète la situation de ta vie, alors crie à Dieu. Il peut te faire sortir de ta situation désespérée. Raconte-lui ta misère…demande-lui de t’aider… Confesse tes péchés et demande Sa miséricorde. A cause de l’œuvre de Golgotha, Dieu te pardonne tes péchés et Il te libère des liens du péché. Par une relation intime avec notre Seigneur, nous avons un fondement solide pour notre vie.
http://www.youtube.com/watch?v=BxlHwmSn ... re=related
Bon week-end à tous et à toutes!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 30. Mär 2012, 13:55

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même
prend soin de vous (1 Pierre 5,7).
Rejette ton fardeau sur l'Eternel ; il prendra soin de toi (Ps 55,23).

Par ces versets ci-dessus, la Parole de Dieu nous donne une aide utile pour affronter les situations difficiles de notre vie. Voilà la réponse de Dieu à ton cri au secours: "Rejette ton fardeau, mets le sur le Seigneur. Il prendra soin de toi et il te soutiendra".
Il n’est pas nécessaire que tu portes ton fardeau toi-même, tout seul. Le Seigneur nous dit de nous décharger sur lui de tous les soucis qui pèsent sur notre vie. Il te soutient dans toutes tes difficulties et fait que tu puisses les supporter, les surmonter. Il te donne la force de continuer, de persévérer, Il est près de toi à chaque intstant. Et Il tient Sa promesse, car Dieu n’est pas un menteur: "Je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice" (Esaïe 41,10).

Extrait du livre "Au fil des jours Psaumes" de Gwen R Shaw Editions Hosanna:
Pourquoi persistes-tu à porter tes fardeaux quand Je t'ai proposé de les porter à ta place ? Sais-tu qu'il m'est impossible de Me charger de tes soucis tant que tu continues à les porter toi-même ? Tu dois Me les abandonner.
J'ai porté toutes tes peines. J'ai porté le poids de ton péché, de ta honte, de ta faiblesse sur la Croix. Tu sais tout cela et tu marches à la lumière de cette vérité.
Pourquoi alors penses-tu devoir porter les soucis quotidiens : tes problèmes, tes besoins financiers, la souffrance que te cause la rébellion de tes bien-aimés et tout ce qui vient mettre ton âme à dure épreuve ?
Remets-Moi ton fardeau tout comme tu M'as remis ton péché. Il suffit du même acte de confiance. Comme le dit un petit choeur : "Dépose ton fardeau aux pieds du Seigneur et laisse-le là."
Quand tu te confies en Moi, tu deviens juste parce que tu accomplis un acte de foi, et que la foi justifie. Car que dit l'écriture ? "Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice" (Romains 4.3).
Tu me dis que tu as la foi, mais tu essaies de trouver par toi seul(e) une solution à tes problèmes. Sache qu'une telle attitude M'empêche d'intervenir. La seule action que tu puisses faire sans ternir les résultat de la foi est de relâcher tous tes efforts et de Me laisser M'occuper de tout pour toi.
http://www.youtube.com/watch?v=8ke0qqh_ ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 5. Apr 2012, 09:19

Tout à coup, voici qu'il y eut un violent tremblement de terre : un ange du Seigneur descendit du ciel, s'approcha de la tombe, roula la pierre de côté et s'assit sur elle (Matt. 28,2).
Dieu le Père a ressuscité Jésus d’entre les morts. C’est la plus grande nouvelle qu’une oreille mortelle puisse jamais entendre ! C’est la vérité sur laquelle repose les fondements de l’Évangile. Depuis ce jour-là, l’œuvre complète de Golgotha est à disposition de toute l’humanité. Il n’y a rien de plus que Jésus aurait pu faire. La pierre a été roulée de côté. La tombe était vide. L’ange pris la parole et dit aux femmes : ”.......Il n’est pas ici; en effet il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché” (Matthieu 28:6).
Jésus est vivant et il vit pour l’éternité. Notre Sauveur est ressuscité. Alléluia. Et il a promis de donner l’immortalité par la vie éternelle à tous ceux qui croient en Son Nom. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Jésus dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" (Jean 11:25-26).
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques. Que la puissance de la ressurection se manifeste dans ta/votre vie. Que Dieu vous bénisse.
http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... scite.html
lionne :jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 12. Apr 2012, 15:34

"C’est Dieu qui te fait rajeunir comme l’aigle !" (Psaume 103.5)
Ce verset m'a toujours fasciné.
J'ai trouvé un texte concernant ce verset qui me semble assez interessant. Je veux bien le partager avec vous!
"C’est Dieu qui te fait rajeunir comme l’aigle !" (Psaume 103.5)
Ce texte peut demeurer assez mystérieux si vous n'allez pas faire un minimum de recherches concernant la vie de l'aigle ! C'est ainsi que vous apprendrez qu'il est l'un des grands rapaces dont il semblerait que la longévité puisse aller jusqu'à 70 ans ! Mais vous découvrirez aussi que pour vivre jusque-là, il doit passer le cap des 40 ans !
Majestueux, admiré, l'aigle royal semble être porteur de nombreuses légendes.
Réalité ou légende ? Toujours est-il que mon attention a été retenue par ce récit que j'aimerais partager avec vous: à 40 ans, il semblerait que l'aigle royal soit confronté à une crise existentielle sans équivalent dans la nature ! La corne de son bec est devenue si épaisse et tellement recourbée, qu'il ne peut plus se nourrir. Ses serres sont tellement dures qu'il est incapable d'attraper sa proie. Ses ailes magnifiques pèsent si lourd qu'il ne peut plus voler ! Alors, un choix s'impose à lui : soit il meurt de faim très rapidement, soit il s'isole très haut, là-haut dans la montagne ! Dans ce second cas, isolé de tout, il va disparaître pendant 3 longs mois. Il frappera d'abord la corne de son bec contre la paroi rocheuse jusqu'au moment où son bec cassera afin qu'un autre puisse repousser ! Avec son bec neuf, il arrachera ses griffes, l'une après l'autre et en laissera pousser d'autres, et quand ce processus naturel aura eu lieu, il arrachera son plumage avec ses serres neuves ! Une huile coulera alors de ses blessures et un plumage tout neuf pourra pousser !
A la lumière de ce récit, rajeunir comme l'aigle prend donc tout son sens, n'est-ce pas ?
Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché ! N'ayez surtout pas peur ! Acceptez le chemin de la remise en question, il est salutaire, c'est le chemin du rajeunissement, d'un nouveau départ, d'une nouvelle naissance ! Sans cela, vous mourriez si vite !
N'empêche qu'il vous appartiendra toujours de l'accepter ou de le refuser ! Désormais, vous savez où Dieu veut vous attirer, vous conduire et vous connaissez un peu mieux ses objectifs avec vous ! Alors, l'aigle après ce processus reprend son vol, c'est le vol d'un nouveau départ ! Et vous, seriez-vous d'accord pour vous laisser conduire dans une aventure nouvelle avec votre Dieu ?
Une décision pour aujourd'hui:
Seigneur je veux rajeunir comme l'aigle ! Amen.
SOURCE:
http://topchretien.jesus.net/topmessage ... royal.html
http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... -dieu.html
Bonne fin de semaine, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 20. Apr 2012, 11:19

L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami (Exode 33,11).
Dieu parlait avec Moïse comme avec un ami. Lors des ces entretiens, Dieu donna à Moïse des instructions concernant sa mission, son travail de leader du people d’Israël. Par la foi en Jésus Christ, nous sommes également entrés dans une relation étroite avec le Seigneur. Le Seigneur nous considère comme étant des amis vu qu'Il nous a communiqué tout ce que le Père Lui avait ordonné. Même que nous n’avons jamais vu la personne de Jésus Christ, nous pouvons Lui faire confiance – comme à un vrai ami. Il n'y a pas que Moïse qui a eu le privilège d'être l'ami de Dieu, les disciples de Jésus l'ont eu également. Comme disciple de Jésus, j'aspire à cette relation amicale avec mon Sauveur et mon Seigneur.
Jean 15:12-17 : « C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.»
Etre ami de Jésus implique que nous soyons attentifs et obéissants à Sa Parole, comme Lui-même le precise: Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Il est important d'avoir une bonne relation avec notre Dieu. Merci, Seigneur, que je peux être ton ami(e). Dieu nous parle par Sa Parole et - par la prière – nous pouvons, à tout moment, entrer en relations avec notre Dieu. Quelle grâce, quel privilège.
http://www.youtube.com/watch?v=1itjKvNE ... re=related
Bonne fin de semaine, salutations fraternelles,

lîonne :jump:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 27. Apr 2012, 14:11

«Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.»
(1 Cor 15,32 / Esaïe 22,13)

Est-ce que c’est le slogan de ta vie? Est-ce que pour toi, seulement le moment actuel, le plaisir momentané compte? »La vie est courte, alors profitons!» Avec un tel raisonnement, il est normal que le plaisir soit le but suprême de l’existence et parfois, pour l’obtenir, même on fait du mal à la propre santé. Est-ce que tu évites toutes pensées à ton avenir? …parce que tu n’as pas de perspective?
Alors j’aimerais te communiquer qu’il y a une espérance pour l’avenir. Cette espérance s’appelle: Jésus Christ. Le Fils de Dieu est venu sur cette terre pour donner une perspective aux hommes pécheurs. Pour nous, les hommes pécheurs, Il est mort sur la croix, car le salaire du péché c'est la mort (Romains 6,23). Mais après trois jours, Il est ressuscité d’entre les morts et 40 jours après, Il est retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père. Jésus a vaincu la mort. Jésus aime partager cette victoire avec chacun et chacune qui met sa confiance en Lui. En faisant ainsi, tu reçois un cadeau merveilleux: la vie éternelle. Cela transforme la perspective de ta vie: Tu vis sur cette terre, mais tu ne vivras pas pour toujours sur cette terre.… Parce que tu appartiens à Jésus, tu vivras avec Lui pour l’éternité. Jésus dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s'il meurt. Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais (Jean 11,25-26).
Quelle perspective! Quelle joie! Quelle grâce!
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
http://www.youtube.com/watch?v=2ku_qiOp ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 4. Mai 2012, 23:06

Sois sans crainte, Daniel ; car, dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, ta prière a été entendue ; et je suis venu vers toi, en réponse à tes paroles. Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide… »
(Daniel 10 :12-13)

Dieu entend nos prières venant d'un cœur sincère et honnête dès que nous les prononçons.
Nous voyons ici, dans le livre de Daniel, que la réponse de Dieu par l’ange n’arriva que trois semaines après. Nous pouvons, en tout temps, nous appuyer sur la fidélité de notre Dieu (L'Eternel est fidèle, Es 49.7). Dieu est en route…ne nous arrêtons pas. Dieu est toujours à l'heure, il n’est jamais trop tard ou trop tôt. Pérsévérons dans la prière et mettons, en même temps, notre foi à l’épreuve. Continuons à prier les uns pour les autres, pour nos familles, pour les nations, pour les malades, pour les perdus.....
Soyez béni(e)s.
http://www.youtube.com/watch?v=9IZDDXZe ... re=related
Bon week-end, salutations fraternelles
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 11. Mai 2012, 10:16

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Aucune créature n’est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4,12-13).
Lorsque nous méditons la Bible avec sincérité, nous sommes transpercés par la lumière divine, comme l'est notre corps lors d'une radiographie. Elle nous révèle ce que nous sommes, ce que nos essayons de cacher aux autres (et peut-être à nous-mèmes). Contrairement aux rayons X qui, à forte dose, détruisent nos cellules, la lumière de la Parole de Dieu reçue en nous, produit la vie.... en nous faisant connaître Jesus, "la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain" (Jean 1,9). Merci Seigneur Jésus parce que tu nous montre un exemple de vie pure, un exemple d'amour, un exemple de foi, un exemple en tout point...
http://www.youtube.com/watch?v=OSmFsyfn ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 17. Mai 2012, 09:59

Alors qu’il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.» Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce
moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.» Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la colline appelée mont des Oliviers qui est près de Jérusalem, à la distance d'un kilomètre environ. Quand ils furent arrivés, ils montèrent à l'étage dans la pièce où ils se tenaient d'ordinaire; il y avait là Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélémy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le zélote et Jude, fils de Jacques. Tous persévéraient d'un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus (Actes des Apôtres 1,4-14).

Jesus avait parlé aux disciples du royaume de Dieu, mais leurs esprits étaient encore occupés de la restauration du royaume pour Israël. La venue de l’Esprit donnerait aux apôtres de la puissance, non pas pour travailler à la restauration d’Israël, mais pour être ses témoins — pour rendre témoignage de Christ jusqu’au bout de la terre.

Bien aimés, en ce jour d'Ascension, nous voulons nous rappeler de toutes ces choses. L'Ascension est un événement heureux: Jésus ressuscité, entré dans la gloire du Père, demeure avec nous et ne cesse d'intercéder auprès du Père.
Là-haut, il nous prépare une place (Jean 14,2). L'Ascension du Christ est en rapport avec son retour. Le Seigneur reviendra de la même manière...., c.-à-d. personnellement, corporellement, visiblement, glorieusement... http://www.youtube.com/watch?v=1aNqGsIQ ... re=related
Bonne journée, bonne fin de semaine....
A bientôt,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 25. Mai 2012, 07:12

Ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.
Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs
(1 Thes. 4,16-17).

Ces versets de la Parole de Dieu sont une grande consolation pour les chrétiens: Ceux qui sont morts en Christ ressusciteront. Il va sans dire que la mort d’une personne chère nous touche profondément et cela nous plonge dans un grand deuil. Mais la perspective de la résurrection et la joie de revoir, un jour, la personne défunte procure – dans ces moments de dure séparation - une grande consolation au cœur brisé par le chagrin. Cette espérance merveilleuse nous console et nous donne un cœur tranquille. Quand notre Seigneur viendra chercher les siens, les morts en Christ ressusciteront d’abord. Ensuite ceux qui croient au Seigneur Jésus seront tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Quelle perspective, quelle joie!
…et toi, où seras-tu? Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu (Amos 4,12). Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas (Matthieu 24,44).
http://www.youtube.com/watch?v=Dh-LzU3c ... re=related
Bon week-end de Pentecôte!
Salutations fraternelles et à bientôt,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 27. Mai 2012, 10:45

Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.
Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue (Actes de Apôtres 2,1-4,6)

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê (pronouncé pen-tay-kos-tay) signifie "cinquantième").
Ainsi se réalisait la promesse faite par le Christ aux apôtres au moment de son Ascension, une dizaine de jours plus tôt : "Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (---> Actes 1,8).
Rappelons-nous en ce jour de Pentecôte de la mission de chacun et chacune qui suit Jésus: Nous sommes appelés à être des ambassadeurs et des ambassadrices de Jésus (2 Cor. 5,20), chacun/chacune là où Dieu l'a placé(e).
La Pentecôte est aussi le jour de la naissance de l’Eglise; le Christ est resté et reste présent dans le monde par le Saint Esprit. ("Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps", Matthieu 18,20). Puisse le même Esprit Saint de cette première Pentecôte nous remplir une fois encore de telle sorte que, à l’image des disciples réunis tous ensemble, nous soyons remplis de l’amour de Dieu et de Son Esprit. Cher Saint Esprit aide-nous à proclamer au monde d’aujourd’hui la Bonne Nouvelle de ton salut.
http://www.youtube.com/v/QiVPDb4au1I&fs ... autoplay=1
http://www.youtube.com/v/S9YxAnStoho&fs ... autoplay=1
Bonne fête, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 1. Jun 2012, 15:59

Saul ! Saul ! Pourquoi me persécutes-tu ?
- Qui es-tu, Seigneur ? …
- Je suis Jésus que tu persécutes. (Actes 9,4-5)
Nous avons cru au Christ Jésus, afin d’être justifiés sur la base de la foi en Christ et non pas sur celle des œuvres de foi. (Galates 2,16)

Beaucoup de gens – même des non-chrétiens - connaissent l’histoire de Saul de Tarse, cet érudit qui vivait au premier siècle et qui appartenait à la secte des pharisiens. Saul de Tarse, zélé pour sa religion (le judaïsme), était l’un des plus ardents persécuteurs des disciples de Jésus. Sur son chemin vers Damas, il fait une rencontre personnelle (spirituelle) avec Jésus. Conséquence de cet événement: il est transformé, il laisse sa religion pour le Sauveur vivant, Jésus Christ, le Fils de Dieu. Dès lors, il va servir son Seigneur, quoi qu’il lui en coûte: Saul de Tarse devient l’apôtre Paul…
Je souhaite pour vous qui lisez ces quelques lignes, de faire une rencontre personnelle avec le Sauveur Jésus Christ afin de pouvoir témoigner, comme Saul de Tarse : « J’ai été saisi par le Christ. » (Philippiens 3,12).
Une fois de plus, nous apprenons ici très clairement : Nous sommes sauvés par la foi en Jésus Christ, et non par des œuvres religieuses. Paul en est l’illustration vivante!
http://www.youtube.com/watch?v=oj-bJEs1 ... re=related
Bon week-end et que Dieu vous accorde Sa paix, Son amour et Sa joie.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 8. Jun 2012, 09:34

«Voici l'Agneau de Dieu !» (Jean 1,36)
La personne de notre Seigneur et Sauveur:
Dans l’Évangile de Jean, Jésus se présente par différents titres et nous montre par cela Sa gloire. Digne est l’Agneau de Dieu!
6,51 : Je suis le pain vivant descendu du ciel.
8,12 : Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.
8,23 : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde…..
10,9 : C’est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé.
10,11 : Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis….
10,36 : Je suis le Fils de Dieu.
11,25: C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt…
12,46 : Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres….
13,14 : Moi, le Seigneur et le Maître….
14,6 :C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi….
15,5: Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
19,21 : Je suis le roi des Juifs.

http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... -dieu.html
http://www.enseignemoi.com/musique/vide ... 12075.html
Bon week-end et que Dieu vous bénisse abondamment.
lionne :lesen:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 15. Jun 2012, 11:38

Eternel, tu me sondes et tu me connais. Quand je suis assis et quand je me lève, tu le sais. De loin, tu discernes tout ce que je pense. (Ps 139,1-2)
Omniscient,
Omniprésent,
Omnipotent

Dieu sait tout. David, l’auteur du psaume 139, était conscient du fait que Dieu connaissait toute sa vie: chaque pensée, toutes ses oeuvres et chaque mouvement dans sa vie, tout était connu à Dieu. David ne pouvait rien cacher devant Dieu. Dieu sait tout, Dieu connaît tout.
Dieu est partout: David se pose la question: Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà (Ps 139,7-8). David savait très bien que l’on ne pouvait pas fuir Dieu. Il n’y a pas un seul endroit sur la terre, sous la terre et dans les cieux où Dieu ne pouvait pas être.
Dieu peut tout faire. Quand David méditait sur la création de l’être humain, il arriva à la conclusion suivante : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien (Ps 139,14). David reconnait la toute-puissance de son Dieu, son créateur.
Ce Dieu tout-puissant te connait aussi. Personne ne te connait comme ton créateur. Il connait toute ta vie, le côté clair et le côté sombre et ténébreux... Personne ne peut Lui échapper. Même qu’Il connait tous tes péchés, tous les échecs….. Il t’aime. Et il t’attend. Tourne-toi vers Lui, Il peut te donner une nouvelle vie.
http://www.youtube.com/watch?v=4FhGqGVk ... re=related
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 22. Jun 2012, 17:00

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui (Jean 3,36)
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean 5,13).

La toute dernière question importante dans la vie n’est pas: Combien d’argent est-ce que j’ai sur mon compte? – Qu’est-ce que je fais de mon héritage? – Qui va s’occuper de mon chat!.... La dernière question est: Où vais-je aller passer l’éternité? - Que se passé-t-il quand je ferme les yeux pour toujours? - Qu’est-ce qu’il y a après la mort?...
Chaque personne – tôt ou tard – est confrontée à ces questions. Je ne veux pas gâcher votre journée – on n’aime pas se rappeler de la mort, phénomène naturel, irrésistible et inévitable de la vie terrestre. Mais ces questions sont importantes. La Bible nous dit clairement: si tu crois au Fils de Dieu, tu a la vie éternelle (-> versets ci-dessus). C’est une vie avec Lui, qui commence déjà ici sur terre et qui continue dans l’éternité. Ces versets du Saint Livre donnent la paix à tant d’âmes: Ceux qui croient au Fils ont dès maintenant la vie éternelle. Quant à ceux qui ne croient pas, terrible pensée, la colère de Dieu demeure sur eux! Merci Seigneur pour le don de la vie éternelle.
http://www.youtube.com/watch?v=My9f6u6z ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=cjh0US2euDI
Bon week-end, que Dieu vous protège et vous garde dans la paix,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 28. Jun 2012, 15:42

Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes (Romains 10,4).
Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8,1).

Avec Christ, nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Cela signifie que les chrétiens sont libérés de la loi (Romains 7,6). Si donc nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grace, nous ne devons plus faire des oeuvres, des rites, des coutumes, faire des sacrifices pour être sauvés. L'homme n'est pas justifié par la loi et les sacrifices mais par la foi en Jésus Christ.
http://www.youtube.com/watch?v=Q3SG5Gq_TpQ
http://www.dailymotion.com/video/xhlrlo ... _lifestyle
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 6. Jul 2012, 16:18

Les paroles du juste sont une source de vie, mais celles du méchant cachent la violence (Prov. 10,11)

Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé (Prov. 10,19).

La bouche du juste est féconde en sagesse, mais la langue perverse sera coupée. Les lèvres du juste connaissent la bienveillance, mais la bouche des méchants est perverse (Prov. 10,31.32).

Celui qui parle à la légère blesse comme une épée, tandis que la langue des sages apporte la guérison (Prov. 12,18).

Les lèvres menteuses sont en horreur à l'Eternel, mais ceux qui sont véridiques lui font plaisir (Prov. 18,22).

Qui veille sur ses paroles préserve sa vie, mais celui qui ouvre grand la bouche court à sa ruine (Prov. 13,3).

La langue des sages rend la connaissance plaisante, tandis que la bouche des hommes stupides déverse la folie (Prov. 15,2).

Une parole porteuse de guérison est un arbre de vie, tandis que la langue perverse brise le cœur (Prov. 15,4).

Les paroles agréables sont un rayon de miel: elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps (Prov. 16,24).

Celui qui met un frein à ses paroles possède la connaissance, l'homme à l'esprit calme fait preuve d'intelligence (Prov. 17,27).

C'est grâce au fruit de sa bouche que l'homme rassasie son ventre, c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie (Prov. 18,20).

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits (Prov. 18,21).

A travers la méditation de ces versets, nous pouvons voir l’importance qui est attribuée aux paroles prononcées. Notre vie en dépend. Nos paroles ont une puissance créative: les paroles négatives produisent la négativité, les paroles positives produisent des résultats positifs: Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises: rejette les propos méchants (Prov. 4,24).
Si tu traverse une période difficile dans ta vie, ne parle pas toujours des difficultés. Ne fixe pas ton regard sur les problèmes, mais regarde à Dieu ; exprime des paroles positives concernant la situation. Fixe ton regard sur Dieu et sur ce que Dieu dit de toi et de ta vie dans Sa Parole. Le chrétien doit donc veiller sur sa langue. Il doit parler selon la vérité. Les paroles vraiment édifiantes sont celles qui revèlent le caractère, les promesses et l’œuvre de Dieu; ce sont des paroles fondées sur les Saintes Ecritures.
Soyez bénis. Bon week-end et salutations fraternelles,
http://www.youtube.com/watch?v=My9f6u6z ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 13. Jul 2012, 23:02

Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ (Galates 1,10).
Chaque personne fait l’expérience que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Il y a toujours des sympathies et des antipathies dans les relations humaines. Mais ce n’est pas de cela que je veux parler. Il y a dans ce monde beaucoup de personnes qui se disent chrétiens, mais il s’avère qu’ils croient et pratiquent aussi quantité de choses qui ne sont pas selon la Parole de Dieu (des fausses doctrines, la communication avec les morts ou d’autre formes de spiritisme, etc. ). Et alors quand on mentionne- selon la Parole de Dieu – que ces choses sont des abominations pour Dieu, …que personne ne vient à Dieu sans Jésus, on est considéré être une personne qui manque d’amour pour le prochain, une personne qui juges les frères et sœurs, etc. Cela ne vous est-il pas déjà arrivé? Comme le dit le verset précité de Galates 1, un chrétien ne cherche pas la faveur des hommes, il ne cherche pas à être reconnu dans le monde, il ne cherche pas à être populaire, à plaire aux autres… - ce qu’il recherche de tout son cœur, c’est de servir Dieu dans la vérité. Les disciples ont reçu de Jésus lui-même le commandement «Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde» (Matthieu 28,19-20).
Jésus avait averti ses disciples: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé (Matthieu 10,22)
Merci Jésus, de me/nous donner la force de persévérer jusqu’à la fin…
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=GtPgIjNI ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 20. Jul 2012, 15:05

Le Seigneur l’Éternel m’aidera: c’est pourquoi je ne serai pas confondu (Esaïe 50,7).
C'est à Dieu seul que, dans le calme, je me remets: mon salut vient de lui (Ps 62,2).
Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel (Lamentations 3,26).

Les versets précités nous montrent différentes qualités qui sont importantes dans notre vie avec le Seigneur; la confiance, le calme, la persévérance….
Par notre foi en Christ, nous sommes totalement convaincus que le Seigneur veut notre bien pour nous et nos bien-aimés. Nous avons une confiance totale en Lui. Le dictionnaire nous dit que la confiance est un sentiment de sécurité de celui qui se fie à quelqu’un. Ce sentiment fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence. Donc, si tu fais pleinement confiance à Dieu tu seras incapable d’imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence. Mais la confiance en Dieu est plus qu’un sentiment. La confiance en Dieu se base sur la Parole de Dieu qui est Son testament pour nous, les croyants. Merci Seigneur pour Ta Parole qui est le guide de ma vie. Par Ta Parole je peux mieux te connaître.
Vis-à-vis des difficultés de la vie, je ne veux pas paniquer mais avoir confiance en Ta Parole, en Tes promesses, en Toi….et je ne veux pas me laisser dérouter, démoraliser…mais je continue à m’accrocher à Toi, le seul abri, mon roc dans la tempête. Ceux qui s’attendent à Dieu ne seront jamais confus et, ils jouissent avec bonheur de ce que Dieu accomplira pour eux…
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=Ksu4n9X7 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=2k10h8JQj1k
lionne
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 27. Jul 2012, 10:39

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera " (1 Pierre 5,8).
Si vous avez déjà regardé à la télé un documentaire sur la vie des lions, vous pouvez bien vous imaginer la situation: Le lion rugit pour intimider sa proie. Il fait fonction de rabatteur. La bête traquée s'enfuit et tombe sous les pattes de quelque lionne embusquée plus loin. De la même façon, le diable, notre adversaire, va employer toutes sortes d’armes, de menaces, de mensonges pour nous angoisser, pour nous tourmenter, pour nous faire douter, pour nous décourager....
Cette exhortation à la sobriété, à être bien éveillés, lucides, nous est nécessaire à cause de la presence du Prince de ce monde (= satan). "Soyez sobres, veillez!" Ne sous-estimons pas les ruses subtiles que le diable pourra mettre sur notre route. Le diable rôde constamment autour de nous jusqu’à ce qu’il ait trouvé sa proie... et comme tout prédateur, il cherche la proie la plus facile à attraper, celle qui est faible, fatiguée ou malade. Le diable est toujours en train de rôder, il n’est jamais au chômage, il ne fait pas de pauses…. Il est et il reste notre adversaire, il n’a jamais accepté notre conversion et voudrait bien nous voir revenir à lui, dans son royaume d’obscurité.
Ne nous laissons pas tromper par notre adversaire le diable, mais au contraire: "Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4,7).
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=Uk7oKGyp ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 4. Aug 2012, 12:41

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
(Matthieu 10,37)

Quand j’étais confrontée à ce verset pour la première fois, il m’a semblé être dur – mais, après réflexion et enseignement – j’ai compris ce que Dieu veut nous dire ici: Dieu dit que Lui doit passer avant tout. Notre Dieu est un Dieu jaloux (Ex. 34,14 – Ex. 20,5) Et quand il parle d’aimer, cela va plus loin: cela parle aussi der servir, de s’occuper de Ses choses et de se laisser guider par Lui seul….
Loin de moi l’idée de dire de ne pas s’occuper de ses parents et de ses enfants…. mais il faut une priorité, quand j’ai dit que "Jésus est mon Seigneur", je dois (et je veux) le faire passer en toute chose premier dans ma vie. Parfois la version Semeur change le mot "jalousie" pour des termes moins choquants ("qui ne tolère aucun rival").
Alors toi, qui (ou quoi) fais tu passer avant tout dans ta vie ? Est-ce vraiment le Seigneur qui occupe la première place dans ta vie?
Tu dis "Dieu est en premier dans ma vie", tu lis ta bible, tu fais des choses pour Dieu, tu pries…. mais en réalité, ton parent, ton enfant passe avant Dieu, car en vérité tu le sers premièrement et tu le laisses décider de ta vie…. Il ne s'agit donc en aucun cas de faire gérer ta vie, ton emploi du temps par tes parents ou tes enfants (ton époux/ton épouse), car alors Dieu n'est plus en premier.... On peut voir alors que tu n'es pas réellement consacré à celui que tu dis aimer....
Bien aimés, si c'est votre cas, entrez en vous mêmes et demandez pardon à Dieu de ne pas Le laisser mener votre vie mais de la laisser mener par autrui, même le plus précieux de vos biens, votre enfant!
Soyez bénis.)
http://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk
Bon dimanche, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 10. Aug 2012, 10:55

Vois : la bonté de Dieu se manifeste chaque jour. (Ps 52,3)
Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! (Lamentations 3,22-23)

Que ces promesses de la Parole de Dieu vous rassurent! Dieu est bon et Il veut notre bien; et Il ne nous perd pas de vue.
Ces paroles, ne sont-elles pas libératrices?
Comment décrire la bonté de l’Éternel? - Elle est infinie!
Je veux aujourd’hui me souvenir de Tes bontés passées, des multiples occasions où Tu es venu me sauver alors que je ne voyais pas le bout du tunnel. Ne vivons-nous pas chaque jour de Ses bontés ? C’est bien grâce à la fidélité de notre Seigneur que nous subsistons jour après jour, instant après instant. Indépendamment de nos erreurs, de nos infidélités, de nos manquements à l’égard de Dieu, Lui demeure fidèle à notre égard. Sa fidélité dépasse tout ce que l’on peut attendre de l'ami le plus cher.
Seigneur, je me remets entièrement entre tes mains. Merci pour TON AMOUR et TA FIDÉLITÉ.
«Sa bonté dure à toujours» (Ps 107,1). Dans mes détresses, cette vision me donne une assurance. Dans mes joies, elle m’exalte. La bonté du Seigneur se renouvelle chaque matin. «En lui est la source de la vie» (Ps 36,10).
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=f7WcBj73HDM
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 18. Aug 2012, 11:38

Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance et je ne craindrai rien; car l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; c'est Lui qui m'a sauvé (Esaïe 12 :2).
Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, c’est l’Eternel, le Seigneur, qui peut nous préserver de la mort (Ps. 68,21).
…Il m’a délivré de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi (Ps 18,18).

La Bible dit que Dieu est notre délivrance.
Elle dit aussi que Jésus, notre sauveur, est celui qui nous délivre: "Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis" (Luc 1,71).
La Bible nous dit que Jésus est "venu pour délivrer les captifs; par son sacrifice à la croix Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d`elles par la croix" (Colossiens 2,15). Satan est donc un ennemi vaincu.
Si tu crois au sacrifice de Jésus, si tu l'acceptes, Il te délivre de toutes tes chaînes. Il ne te reste plus qu'à confesser cette victoire.
Mettez votre foi en action et croyez que Dieu peut tout! Il fait infiniment au-delà de tout ce que vous pouvez demander ou penser (Ephésiens 3.20).
Que Dieu vous garde sur tout votre chemin. Soyez bénis.)
http://www.youtube.com/watch?v=RW5-RHNS ... re=related
Bon dimanche, salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 24. Aug 2012, 09:29

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance… (1 Thés 5,16-18).
Les trois invitations de notre texte biblique ci-dessus sont courtes, compréhensibles et d’une importance vitale pour notre foi et pour notre vie chrétienne.
Soyez toujours joyeux: en tant que chrétiens, nous avons de bonnes raisons de nous réjouir en tout temps. Le salut éternel en est une: Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux (Luc 10,20). Nous nous réjouissons aussi de notre avenir; nous serons unis à notre Seigneur et Sauveur pour vivre avec Lui éternellement… Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! --> Phil. 4,4.
Priez sans cesse:
Dans la vie d’un croyant, la prière ne doit pas être négligée. Nous prions parce que nous savons que nous avons besoin du Seigneur pour affronter la vie ici sur terre. Nous prions aussi pour d’autres enfants de Dieu qui sont dans le besoin et pour le salut des perdus afin de rencontrer le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Exprimez votre reconnaissance en toute circonstance: Nos prières ne se limitent pas seulement aux requêtes; dans chaque situation de la vie, nous avons tant de raisons pour remercier le Seigneur: pour notre salut, pour Sa Parole, pour Sa protection, pour la restauration, pour Sa grâce, Son amour, Sa fidélité, Ses bienfaits et pour le simple fait d'être en vie chaque jour......
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=Tw0nw1uB ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 31. Aug 2012, 17:43

Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom (Jean 20,31).
«Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille.» (Actes des Apôtres 16,31)

Le premier verset ci-dessus nous montre la raison de l'apôtre Jean pour l’écriture de l’évangile selon Jean: dans son évangile, Jean nous présente en particulier Jésus, le Fils de Dieu. Les signes et miracles décrits par Jean ne laissent pas de place au doute: Jésu est à la fois divin et humain, Dieu et homme.
Beaucoup de gens disent quand ils sont confrontés à l’évangile de la grâce: «Cela est trop facile pour moi!» Celui qui pense que la foi en Jésus-Christ est trop facile, a une fausse conception de lui-même: Tous les hommes ont péché et par conséquent sont coupables devant Dieu (---> Romains 3,23). Tout homme qui croit que le Seigneur Jésus, par Sa mort sur la croix du calvaire, a payé la rançon pour ses péchés, est sauvé: Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu sera sauvé (Actes des Apôtre16,31).
Dieu n’est-il pas grand, n’est-il pas bon? Il nous offre une possibilité, un plan si facile pour notre salut ! As-tu déjà pris ta décision?
http://www.dailymotion.com/video/x5r06c ... ras_webcam
http://www.youtube.com/watch?v=bixZqays ... re=related
Bon week-end à tous et à toutes!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 7. Sep 2012, 14:20

Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour
peut amener (Prov. 27,1).

Notre vie peut se terminer à chaque instant; beaucoup de gens ignorent cette vérité, cette réalité. Dans la lettre de Jacques cela nous est dit très clairement:
Et maintenant, écoutez-moi, vous qui dites : «Aujourd'hui ou demain, nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent.» Savez-vous ce que demain vous réserve ? Qu'est-ce que votre vie? Une brume légère, visible quelques instants et qui se dissipe bien vite (Jacques 4,13-14).
Personne ne sait où il sera dans six mois. Même où il sera demain, il ne peut pas le savoir avec certitude. Se vanter de ce que demain nous apportera, c’est mettre Dieu de côté dans notre vie. Nous ne savons pas même quelles seront pour demain les conséquences du jour dans lequel nous nous trouvons; à bien plus forte raison ignorons-nous la tournure du jour qui va suivre.
Le verset ci-dessus (Prov. 27,1) s'adresse tout spécialement à ceux qui remettent à plus tard la question de leur salut. 2 Corinthiens 6,2 leur répète avec insistance: «Voici c'est maintenant le jour du salut.»
Soyez bénis. Bon week-end et salutations fraternelles,
lionne
http://www.youtube.com/watch?v=z184d8hP ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 14. Sep 2012, 12:08

Un Ethiopien peut-il changer la couleur de sa peau, un léopard les taches de son pelage? De même, comment pourriez-vous vous mettre à bien agir, vous qui avez pris l'habitude de commettre le mal (Jérémie 13,23)?
Voici des questions simples; la réponse est aussi simple: non, personne ne peut changer la couleur de sa peau. Michael Jackson a essayé de le faire; nous connaissons le résultat des ses efforts! Une caractéristique du léopard sont les taches de son pelage. Cela le distingue d’autres animaux du même genre. De la même façon, les hommes ne peuvent pas changer - par leurs propres efforts - la nature de l’être humain. Nous ne pouvons nous débarasser "des taches de nos péchés". Pour être libérés de nos péchés, nous avons besoin d’une intervention divine: la nouvelle naissance. La Parole de Dieu nous dit : Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Cor. 5,17). Seul Dieu peut changer la nature de notre être! C’est là l’essence de lÉvangile de la Bonne Nouvelle. Si l’Évangile n’avait pas la puissance de changer notre vieil état de nature pécheresse, cela n’était qu’une autre philosophie sans force ni vigueur. Mais nous savons: L’Évangile du Christ peut nous changer en profondeur! Halléluia. Le Christ peut changer le comportement humain, la nature humaine.
Soyez bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=6Sbgz19X ... re=related
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 21. Sep 2012, 15:24

N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (Apo 1,17-18).
Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi
(Jean 14,1).

Nous sommes tous, d’une manière ou d’un autre, confrontés à la peur de temps en temps ou même continuellement. Nous pouvons avoir peur de ne pas réussir dans notre vie professionnelle, peur de perdre le travail, avoir peur que l’état de santé ne s’améliore pas, avoir peur que l’intervention chirurgicale ne réussisse pas, avoir peur de l’avenir, avoir peur d’être abandonné. Les craintes de l'homme, les différentes peurs de l’hommes sont innombrables.
Mais il y a une bonne nouvelle: Auprès de Jésus, nous pouvons trouver la solution. Il nous console par ces mots: «N’aie pas peur». Ces paroles de réconfort sont aussi pour toi! Nous pouvons accepter ces paroles pour notre vie et nous savons que dans toutes nos détresses, dans les moments de peur, nous ne sommes pas abandonnés. Dieu est là, le Seigneur est toujours avec nous (Es 41,10). Le Seigneur veut que nous nous sentions en sécurité dans tous les domaines de notre vie. Il ne veut pas que nous vivions dans la peur toute notre vie.
http://www.youtube.com/watch?v=sI7YzffE ... re=related
Soyez bénis.
lionne
My home is my castle

VorherigeNächste

Zurück zu Romandie